Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Accident de poids-lourd : l'A28 coupée une partie de la nuit dans l'Eure


Publié le 08/03/2023 à 00:01

[Actualisé] - Un camion-citerne transportant 25 000 litres d'engrais liquide s'est copuché sur le flanc lors d'un accident qui est survenu mardi en fin de journée sur l'A28, à hauteur de Voiscreville (Eure). L'autoroute a été coupée en direction d'Alençon jusqu'au milieu de la nuit



Un accident impliquant un semli-remorque transportant une citerne de 25 000 litres d'engrais liquide s'est produit ce mardi 7 mars vers 17h30 sur l'autoroute A28 dans le sens Alençon vers Le Mans à hauteur de Voiscreville, entre Bourg-Achard et Brionne  (Eure). L'autoroute a été coupée en direction d'Alençon.

L'accident, dont les circonstances ne sont pas établies à cette heure, a impliqué également deux véhicules légers. L'un était conduit par un de 33 ans, l'autre par un homme de 48 ans. Tous deux sont indemnes. Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 34 ans, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier des Feugrais, près d'Elbeuf. 

Les sapeurs-pompiers ont dû colmater une fuite au niveau du "trou d'homme" au-dessus de la citerne couchée sur le flanc.

Les équipes d'intervention et de sécurité, dont quatorze sapeurs-pompiers, ont été mobilisés sur lieu de l'accident pour assurer le balisage et la protection des secours, jusqu'au milieu de la nuit.

Une déviation en place

Un itinéraire de déviation obligatoire a été mis en place par le gestionnaire Alis :

> Sur l'autoroute A13 en provenance de Paris, les usagers voulant accéder à l'A28 sont déviés depuis l'A13 au droit de l'échangeur n°24 Maison brulé, ils empruntent le réseau routier départemental RD438 et retrouvent leur itinéraire d'origine via l'échangeur n°13 Brionne situé sur  l'A28 en direction d'Alençon.
 
> Sur l'autoroute A13 en provenance de Caen, les usagers voulant accéder à l'A28 continuent sur l'autoroute A13 en direction de Paris et sont déviés à de l'échangeur n°24 Maison brulé, ils empruntent le réseau routier départemental RD438 et retrouvent leur itinéraire d'origine via l'échangeur n°13 Brionne situé sur  l'A28 en direction d'Alençon.
La durée de la coupure est indéterminée.

Les usagers sont appelés à la prudence à l'approche de l'incident ainsi que sur l'itinéraire de déviation.






              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie