Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


En difficulté et blessé, un pratiquant de paddle secouru au large d’Yport, en Seine-Maritime


La victime a signalé au sémaphore de Fécamp qu’elle était en difficulté et blessée au large de la plage d’Yport, en Seine-Maritime. Le CROSS Gris-Nez a déclenché les secours



Publié le 26/09/2023 à 13:58,



La victime a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère Dauphin et transportée vers l’hôpital de Fécamp -  illustration
La victime a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère Dauphin et transportée vers l’hôpital de Fécamp - illustration
Dans l'après-midi d’hier, lundi 25 septembre, un pratiquant de stand up paddle, alors au large d'Yport (Seine-Maritime), a signalé au sémaphore de Fécamp être en difficulté et blessé.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, informé de la situation, a déclenché un plan de recherches en mobilisant l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale, et deux canots de la SNSM de Fécamp. 

Héliporté vers l’hôpital de Fécamp

Après trente minutes de recherches, la victime a été  ocalisée en difficulté sur les rochers par le semi-rigide de la SNSM.

En parallèle, le CROSS a établi une conférence téléphonique avec le Samu de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre et le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS76). Une évacuation par hélicoptère a alors été  préconisée par le médecin régulateur.

La victime a été hélitreuillée à bord de l'hélicoptère Dauphin pour être déposée ensuite à l'hôpital de Fécamp où elle a été prise en charge par une équipe médicale.





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie