Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Emeutes en Seine-Maritime : le préfet interdit les "manifestations revendicatives" ce soir à Rouen et au Havre


Vendredi 30 Juin 2023 à 18:40

Les transports en commun cesseront leurs services ce vendredi et demain samedi à 21 heures. Le préfet de Seine-Maritime a pris par ailleurs quatre arrêtés, dont un visant à interdire les rassemblements sur la voie publique



Les transports en commun dans l’agglomération de Rouen et du Havre cesseront leur service après 21h00 ces vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, fait savoir la préfecture - Photo © infoNormandie
Les transports en commun dans l’agglomération de Rouen et du Havre cesseront leur service après 21h00 ces vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, fait savoir la préfecture - Photo © infoNormandie
Dans le contexte des violences survenues dans les agglomérations de Rouen et du Havre au cours de ces deux dernières nuits, la préfecture de Seine-Maritime annonce, ce vendredi soir, le renforcement du dispositif de sécurité et des mesures pour faire face à la situation la nuit prochaine et au cours du week-end.

Le préfet prend quatre arrêtés

Quatre arrêtés préfectoraux sont actuellement en vigueur :

- Un arrêté interdisant temporairement le transport et le port d'armes de toutes catégories, de munitions et d'objets pouvant être utilisés comme armes, tels que les armes à feu et les artifices, sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie et la ville du Havre. Cette interdiction est en vigueur jusqu'au lundi 3 juillet  à 20h00.

- Un arrêté réglementant la distribution et la vente de carburants, de produits chimiques inflammables ou explosifs sur l'ensemble du département. Cette réglementation est en vigueur depuis le jeudi 29 juin  à 20h00 et se prolonge jusqu'au lundi 3 juillet à 20h00.

- Un arrêté interdisant les manifestations revendicatives sur la voie publique dans un périmètre correspondant aux abords de l'hôtel de Ville de Rouen ce vendredi 30 juin entre 19h30 et 22h00.

- Un arrêté interdisant les manifestations revendicatives sur la voie publique dans un périmètre correspondant aux abords de la sous-préfecture du Havre ce vendredi 30 juin entre 18h30 et 22h00.

Les transports en commun à l'arrêt dès ce soir à 21 h

En raison des incidents récents, il est fortement conseillé de prendre des précautions lors de vos déplacements en soirée. Les transports en commun dans les agglomérations de Rouen et du Havre cesseront leur service après 21h00 les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet.

pour les mêmes raisons, la région Normandie annonce également que les services de cars NOMAD circulant en agglomération et métropole seront annulés au-delà de 21h, à l’exception des services assurant des correspondances avec des trains après 21 heures.

A titre préventif, la préfecture recommande à chacun de rentrer les poubelles, garer les voitures à l'abri et veiller à ce qu'il n'y ait pas d'encombrants sur la voie publique. Les commerçants sont invités quant à eux à prendre toutes les mesures de sécurité disponibles pour protéger leurs magasins.

Face à de nouveaux risques d'émeutes, le préfet appelle ce soir, dans un communiqué, « à la mobilisation et à la responsabilité de tous pour garantir la tranquillité publique ». 





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie