Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Elle vient d’être confirmée à Matignon : Élisabeth Borne attendue au Havre mardi




Publié le 22/07/2023 à 10:38,



Au Havre, la Première ministre souhaite valoriser la qualité logistique et industrielle des ports français et leur rôle essentiel pour les échanges commerciaux.  Illustration @ Adobe Stock
Au Havre, la Première ministre souhaite valoriser la qualité logistique et industrielle des ports français et leur rôle essentiel pour les échanges commerciaux. Illustration @ Adobe Stock
Elisabeth Borne, première ministre, est attendue en Seine-Maritime mardi 25 juillet. Elle sera accueillie au Havre par le maire de la ville, Édouard Philippe, ancien premier ministre et président du Havre Seine Métropole.

En venant dans la cité portuaire normande, quelques jours seulement après avoir été confirmée dans ses fonctions par Emmanuel Macron, la Première ministre souhaite valoriser la qualité logistique et industrielle des ports français et leur rôle essentiel pour les échanges commerciaux. 

Des ambitions pour Le Havre

Le port du Havre, rassemblé en 2021 avec ceux de Rouen et Paris au sein de Haropa Port, poursuit des objectifs ambitieux de décarbonation, tout en permettant la réindustrialisation du pays sur toute la vallée de la Seine du Havre jusqu’en Ile de France.

L’occasion pour la Première ministre de détailler « les ambitions du gouvernement en matière d'investissement sur la plateforme du Havre, afin de rendre notre industrie plus verte et compétitive ».

Et de parapher en même temps un protocole pour développer le pôle universitaire du Havre comportant 100 millions d’euros d’investissement dédiés à la dynamisation du campus universitaire et à la formation aux métiers d’avenir, dans le cadre de France 2030.   

Un entretien de 45 minutes avec Édouard Philippe

Le déroulé de la visite 

Accueil républicain d’Élisabeth Borne à l’Hôtel de ville vers 10 heures où elle s’entretiendra avec Édouard Philippe pendant une quarantaine de minutes.

Elle participera ensuite à la présentation de l’activité et des projets du Grand port maritime du Havre.

Après le déjeuner, la première ministre procédera à la signature du protocole de partenariat du CPER relatif au nouveau pôle universitaire du Havre. 
 





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie