Douze blessés dans plusieurs accidents sur l'A13 et l'A131, dans l'Eure


Publié le Samedi 27 Novembre 2021 à 18:09



La circulation a été fortement perturbée sur l'A13 et l'A131 à cause de ces accidents - Illustration © infoNormandie
La circulation a été fortement perturbée sur l'A13 et l'A131 à cause de ces accidents - Illustration © infoNormandie
Les conditions météorologiques ne seraient pas étrangères aux accidents qui se sont produits ce samedi sur deux grands axes autoroutiers de l'Eure, l'A13 et l'A131. Toujours est-il que le bilan fait état de 12 blessés, tous transportés en urgence relative dans des hôpitaux de la région.

Le premier accident est survenu vers 12h45 sur l'autoroute A13, à hauteur de Triqueville dans le sens Paris - Caen. Il a impliqué un poids-lourd et deux véhicules de tourisme.

Huit blessés, dont 4 enfants, sur l'A13

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dénombré dix victimes, dont huit blessés. Parmi eux, quatre enfants, deux fillettes de 6 et 9 ans et deux garçons de 6 ans. Blessés légers, ils ont été transports au centre hospitalier de Lisieux (Calvados).

Deux hommes de 54 et 59 ans, blessés légèrement également, ont quant à eux été évacués vers l'hôpital de Pont-Audemer. Deux femmes de 54 et 56 ans ont été transportées respectivement à l'hôpital de Criquebeuf-sur-Seine  et au centre hospitalier de Caen.

Un homme de 53 ans et une femme de 50 ans sont sortis indemnes de l'accident. 

L'autoroute n'a pas été coupée, une voie de circulation ayant été maintenue pour permettre d'écouler le trafic, fort important à cette heure de la journée.

4 blessés et trois indemnes sur l'A131

Un peu plus tard, vers 13h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l'autoroute A131, à hauteur de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf pour un autre accident de la circulation. Trois véhicules se sont télescopés dans le sens Tancarville -  Bourneville (A13), faisant quatre blessés légers et un indemne.

Une femme de 39 ans et son bébé de 19 mois ont été transportés en urgence relative à l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers. Blessés légèrement, une autre femme et un adolescent de 12 ans ont été conduits à l'hôpital de Pont-Audemer.

Dans le même temps, les secours ont dû intervenir dans l'autre sens de l'autoroute, à hauteur du premier accident, pour deux véhicules qui se sont percutés. Les deux conducteurs n'ont pas été blessés.

Ces interventions ont mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers. 




              























Publicité