Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Dieppe. Un père et sa fillette victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone


Une chaudière défectueuse est à l'origine d'émanations de monoxyde de carbone dans un immeuble à Dieppe. Un homme de 37 ans et son enfant de 21 mois se plaignant de maux de tête et de nausées ont été transportés à l'hôpital.


Publié le 21/02/2024 à 13:04


L’immeuble Nivernais a été évacué le temps, pour les sapeurs-pompiers, de localiser l’origine des émanations de monoxyde carbone - illustration
L’immeuble Nivernais a été évacué le temps, pour les sapeurs-pompiers, de localiser l’origine des émanations de monoxyde carbone - illustration
Un père de famille et sa fillette de 21 mois ont été admis aux urgences de l’hôpital de Dieppe, après avoir été légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone. 

Les secours ont été appelés, mardi 20 février à 10 h 20, à se rendre impasse du 74ᵉ Régiment d'Infanterie, à Dieppe, où une alarme de détection du monoxyde de carbone s’est déclenchée dans un appartement situé dans l’immeuble Nivernais (photo).

Un gaz qui peut entraîner la mort

Les sapeurs-pompiers ont procédé immédiatement à des relevés de mesure qui ont confirmé la présence dans l’air de ce gaz inodore et incolore, dont la spécificité est qu’il peut entraîner la mort.

Une quinzaine de locataires ont été évacués et un homme de 37 ans et une petite fille d’à peine deux ans, se plaignant de maux de tête et de nausées, ont été prises en charge pour être transportés d’urgence à l’hôpital, pour examens. 
 

Une chaudière défectueuse en cause

Les vérifications effectuées par les sapeurs-pompiers ont mis en évidence la mauvaise combustion d’une chaudière, à l’origine de ces émanations toxiques.

Après ventilation de l’appartement, des parties communes et inspection des autres chaudières, les habitants ont pu réintégrer l’immeuble.
 






              



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie