Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Deux véhicules de la Dirno en balisage sur la Sud III près de Rouen percutés par des automobilistes


En moins de 48 heures, deux véhicules de la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno) ont été mis hors d'usage, après avoir été percutés par des automobilistes L'un des conducteurs, alcoolisé, circulait à contresens sur la Sud III



Publié le 29/11/2023 à 12:39,



Deux véhicules de la Dirfection interdéparftementale des routes Nord-Ouest ont été mis hors d'usage en moions de 48 heures près de Rouen  - Illustration © infonormandie.com
Deux véhicules de la Dirfection interdéparftementale des routes Nord-Ouest ont été mis hors d'usage en moions de 48 heures près de Rouen - Illustration © infonormandie.com
Série noire pour la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno). En moins de 48 heures, deux de ses véhicules ont été impliqués malgré eux dans des accidents de la route sur la Sud III près de Rouen. Dans les deux cas, les agents n'ont pas été blessés. 

Le premier accident a eu lieu le mardi 28 novembre, vers minuit et demi. Une Citroën C2 a percuté violemment un véhicule de la Dirno qui effectuait un balisage sur la voie rapide à hauteur des cinémas Gaumont à Grand-Quevilly. Le choc a été violent, mais n'a pas fait de blessé.

Alcoolisé et menaçant

Le conducteur de la Citroën circulait à contresens de la circulation dans le sens Rouen vers Rouen, indique une source policière. L'automobiliste, âgé de 23 ans et domicilié à Ailly (Eure) était alcoolisé. Il a été transporté au CHU en vue d'un examen de contrôle et d'un prélèvement sanguin (alcool et stupéfiants).

Lors des constatations, le jeune homme s'est montré particulièrement virulent et menaçant envers les agents de la Dirno. Il a été placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital pour défaut de maîtrise, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, outrage et menaces sur personne chargée d'une mission de service public.   

Il ne voit pas le camion arrêté

Toujours sur cette même Sud III, un autre accident s'est produit ce mercredi matin vers 5h30, à hauteur de Petit-Quevilly. Un autre véhicule de la Dirno, en balisage suite à un accident matériel, a été embouti par l'arrière par une camionnette de livraison.

Le livreur, un homme de 25 ans, a déclaré aux policiers ne pas avoir vu le fourgon de la Dirno arrêté en protection sur le bas-côté de la voie rapide.  Il n'y a pas eu de blessé, mais les deux véhicules, fortement endommagés, ont dû être enlevés par le garage de permanence.

Le 20 novembre dernier, un agent patrouilleur de la SAPN a trouvé la mort, percuté par un automobiliste alors qu'il était en intervention sur le viaduc du grand canal, sur l'A28 entre le pont de Normandie et Le Havre.
 






              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie