SEINE-MARITIME


Deux ministres en Seine-Maritime : Muriel Pénicaud à Rouen et Julien Denormandie à Elbeuf




Publié le Lundi 1 Juin 2020 à 11:50

La ministre du travail et le ministre du Logement sont attendus ce mardi 2 juin. Après une visite sur le terrain, ils tiendront une réunion commune à la préfecture où il sera beaucoup question de l’après confinement



Muriel Pénicaud à Rouen

Muriel Pénicaud - photo @gouvernement.fr
Muriel Pénicaud - photo @gouvernement.fr
Muriel Pénicaud, ministre du Travail est attendue à Rouen, en Seine-Maritime, ce mardi 2 juin, en tout début de matinée. La représentante du gouvernement se rendra dans les locaux du CFA (Centre de formation d’apprentis) Simone Veil, pour échanger avec des apprentis (recrutés pendant le confinement), sur les mesures mises en œuvre pendant le confinement, afin de permettre la continuité de l’apprentissage, comme la formation à distance.

Muriel Pénicaud rencontrera ensuite Grégory Lebeune, meilleur ouvrier de France en coiffure et propriétaire d’un salon de coiffure, rue d’Amiens, qui recrutera des nouveaux apprentis à la rentrée. Ils échangeront sur le protocole mis en place grâce au guide dédié aux salons de coiffure permettant la réouverture des salons, dans le respect des règles sanitaire.

Julien Denormandie à Elbeuf

Julien Denormandie - Photo @ gouvernement.fr
Julien Denormandie - Photo @ gouvernement.fr
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, sera quant à lui au même moment à Elbeuf où il rendra visite à des responsables d’associations locales qui ont œuvré pendant toute la période de crise sanitaire, en présence de la députée de la circonscription, Sira Sylla.

Les deux ministres présideront ensuite une réunion avec les acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de l’insertion.

Accompagnés de Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, ils échangeront les mesures à mettre en œuvre pour permettre la relance économique, sur les actions à mener pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, notamment ceux qui habitent des quartiers prioritaires.







MOTS CLES : Elbeuf, Rouen, Seine-Maritime


Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook