Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Deux incendies en moins d'une heure ce matin en Seine-Maritime : une famille relogée à Rouen


Mardi 7 Février 2023 à 08:33

Une maison embrasée à Saint-Pierre-de-Varengeville, un feu de cuisine sur les Hauts-de-Rouen : ces incendies ont fait une victime à Rouen, une mère de famille incommodée par les fumées



Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre les deux feux - Illustration © Adobe Stock
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour éteindre les deux feux - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été sollicités à deux reprises à moins d'une heure d'intervalle, ce mardi 7 février, en fin de nuit. D'abord à Saint-Pierre-de-Varengeville peu avant 4h30 pour un feu d'habitation individuelle route du Val.

La maison, inoccupée, comprenant un rez-de-chaussée et des combles était partiellement embrasée. Deux lances à incendie ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine du feu. 

A Rouen, une mère de famille transportée au CHU

Moins d'une heure après, à 5h10, c'est pour un feu de cuisine dans un appartement situé au 4ème et dernier étage d'un immeuble, rue Newton dans le quartier des Sapins à Rouen, que 15 soldats du feu sont intervenus avec quatre engins. Une femme et ses 6 enfants avaient évacués l'appartement en feu à leur arrivée. Ils ont été pris en charge par les secours.

La femme âgée d'une quarantaine d'années qui avait inhalé des fumées a été transportée au CHU Charles-Nicolle.  La famille va être relogée provisoirement chez des voisins, précise le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).
 





              

Réactions et commentaires














___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie