Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Deux blessés graves lors d'une rixe à Evreux : un homme interpellé pour tentative de meurtre


Lundi 4 Septembre 2023 à 17:49

L'auteur présumé de coups de couteau a été mis en examen pour tentative de meurtre. Les faits se sont déroulés le samedi 2 septembre, au petit matin, dans le quartier de Nétreville à Evreux (Eure). Deux hommes ont été blessés sérieusement



Le trentenaire a reconnu être l'auteur des coups de couteau  (Illustration Adobe Stock)
Le trentenaire a reconnu être l'auteur des coups de couteau (Illustration Adobe Stock)
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par les policiers d’Évreux (Eure). Un homme de 32 ans, soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à un autre homme et en avoir blessé grièvement un second, a été placé en garde à vue. Il a été déféré dimanche devant un magistrat du parquet d’Évreux en vue de sa mise en examen.

Une information judiciaire a été ouverte, selon nos informations.

Deux suspects interpellés dans un appartement

Les faits reprochés à cet homme se sont déroulés samedi 2 septembre. Vers 6 heures du matin, un équipage de police secours a été amené à se rendre dans le quartier de Nétreville sur les lieux d’une rixe.

A leur arrivée, les policiers se sont trouvés confrontés à une quinzaine de personnes qui ont reconnu avoir voulu en découdre avec deux individus. Selon eux, un peu plus tôt, ces derniers avaient sérieusement blessé deux de leurs amis de cinq coups de couteau et avec un bâton pour une raison qui n'a pas été révélée. Ils ont alors précisé que les deux agresseurs étaient réfugiés dans un appartement situé à proximité.

Voulant en avoir le cœur net, les policiers sont allés frapper à la porte dudit logement, mais personne ne leur a ouvert. Ils ont alors, à l’aide d’un bélier, enfoncé la porte et ont interpellé deux hommes alcoolisés, un de 32 ans et un autre de 33 ans, tous deux défavorablement connus de leurs services.

Il reconnaît les faits

Le plus jeune a reconnu avoir porté des coups de couteau dans la région du thorax à l’un des hommes et au niveau du crâne du second. Celui de 33 ans a été mis hors de cause. Grièvement blessées, les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, puis transportées vers le CHU de Rouen pour l’un et l’hôpital d’Évreux pour l’autre. Leur pronostic vital ne serait plus engagé. 

Le principal mis en cause avait 1,28 g d’alcool dans le sang au moment du dépistage.

Les enquêteurs poursuivent les investigations et attendent de pouvoir auditionner les deux blessés dont l’un souffre d’un pneumothorax, l’autre d’une fracture du crâne.





              










































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie