Le Jeudi 14 Juillet à 10:23

Des sapeurs-pompiers victimes de tirs de mortiers dans la métropole de Rouen


Un sapeur-pompier de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, a été blessé aux jambes touché par un tir de mortier d'artifice. A deux reprises, les soldats du feu ont été visés, cette nuit du 13 au 14 juillet, dans la métropole de Rouen



Illustration
Illustration
Des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été la cible de tirs de mortiers et d'autres incivilités dans la nuit du 13 au 14 juillet, dans des communes de la métropole de Rouen. L'un d'eux a été blessé aux jambes par un projectile.

Peu après minuit, alors qu'ils étaient appelés pour un feu de poubelle sur la voie publique, place Martin-Luther-King à Canteleu, les sapeurs-pompiers ont essuyé des tirs de mortiers d'artifices de la part d'individus regroupés à proximité de l'intervention. Des impacts ont été relevés sur la carrosserie de leur véhicule, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis). Il n'y a pas eu de blessé. 

Un pompier blessé aux jambes

Plus tard, vers 1h40, lors d'une intervention pour également un feu de poubelle, mais à Saint-Pierre-lès-Elbeuf cette fois, les soldats du feu ont été confrontés au même scénario : des individus voulant en découdre ont tiré des mortiers dans leur direction et ont tenté d'entraver les secours.

Un sapeur-pompier du centre de secours de Saint-Aubin-les-Elbeuf a été légèrement blessé aux jambes par des résidus du mortier. Il a été transporté au centre hospitalier des Feugrais pour examen. Le véhicule a aussi eu quelques impacts sur la carrosserie.


Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait déposer plainte




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-