Des cambrioleurs arrêtés dans le monastère de Martin-Eglise, près de Dieppe


Publié le Vendredi 25 Novembre à 11:24

Ils sont venus en voisins pour commettre un mauvais coup ...au monastère Sainte-Marie, à Martin-Eglise (Seine-Maritime). Les deux intrus ont été vite repérés après le déclenchement d'une alarme. Ils sont en garde à vue au commissariat de Dieppe



Les deux intrus avaient fait main basse sur le matériel de jardinage et d'entretien remisé dans un garage dans l'enceinte du monastère Sainte-Marie - Illustration © Google Maps
Les deux intrus avaient fait main basse sur le matériel de jardinage et d'entretien remisé dans un garage dans l'enceinte du monastère Sainte-Marie - Illustration © Google Maps
Deux hommes ont été interpellés par la police dans des circonstances pas très valorisantes : ils venaient de cambrioler le monastère Sainte-Marie, leur proche voisin de Martin-Eglise, près de Dieppe.

Hier, jeudi 24 novembre, vers 22h30, deux individus sont repérés après le déclenchement de l'alarme par une bonne sœur à l'intérieur de l'enceinte monacale, nichée dans un écrin de verdure à l'écart du centre-bourg. Ces curieux visiteurs semblent s'intéresser plus précisément à un bâtiment, une sorte de garage où est remisé le matériel de jardinage.

Le butin retrouvé au bord de la route

La police est informée. Un équipage de police-secours du commissariat de Dieppe débarque rapidement. Deux suspects sont interpellés dans la demi-heure qui suit, le premier à 23h05, le second un peu plus tard. Il s'agit de deux homme nés en 1996 et 2006, et tous deux domiciliés dans la commune voisine de Rouxmesnil-Bouteilles. 

Une rapide inspection des lieux permet aux policiers de constater que divers engins de jardinage - tronçonneuse, tracteur tondeuse, débroussailleuse... - avaient disparu du garage sans doute non verrouillé puisque aucune effraction n'a été relevée.

Si les voleurs n'ont pas été retrouvés tout de suite, le butin, lui, a été rapidement découvert dissimulé au bord d'une allée, à proximité du monastère. Ce dernier a pu ainsi récupérer son bien. 

Les deux cambrioleurs ont été placés en garde à vue.
 



              
infoNormandie






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google