FAITS DIVERS


Départs en vacances et week-end prolongé : bouchons et gros ralentissements vers la Normandie




Publié le Vendredi 10 Juillet 2020 à 20:03

Ce vendredi était classé rouge en Île-de-France et orange partout ailleurs. Comme prévu, le trafic a été particulièrement dense en direction de la Normandie, avec ses sempiternels bouchons et ralentissements sur l'autoroute A13. Demain, samedi, Bison Futé annonce du rouge partout dans l'Hexagone



Plus d'une vingtaine de kilomètres de bouchon a été constatée en milieu d'après-midi sur l'autoroute A13 en direction de la Normandie - Illustration
Plus d'une vingtaine de kilomètres de bouchon a été constatée en milieu d'après-midi sur l'autoroute A13 en direction de la Normandie - Illustration
Circulation en accordéon depuis la fin de matinée sur l'autoroute A13 en direction de la Normandie. Bouchons de plusieurs kilomètres, notamment à l'approche des barrières de péage, comme à Mantes-Buchelay, dans les Yvelines, ralentissements ont ponctué cette première journée des départs en vacances. 

A 20 heures, ce vendredi soir, un bouchon de 8 kilomètres était encore signalé entre Tostes (Eure) et Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).  Une heure plus tôt, c'est un bouchon de 24 kilomètres qui a été constaté dans les Yvelines, d'Orgeval à Mantes-la-ville.

Circulation difficile également sur les autoroutes A10 et A11 au départ de Paris. Sur ces deux axes, des bouchons d'une vingtaine de kilomètres ont été signalés dans les Yvelines et en Eure-et-Loir. 

La situation devrait s'améliorer au début de la nuit, après cette première vague de départs, en vacances pour les uns, en week-end prolongé (quatre jours) pour les autres. Rappelons que ce vendredi était classé rouge par Bison Futé en Île-de-France, et orange partout ailleurs.

Demain samedi, le trafic devrait être plus conséquent encore sur les grands axes, classés rouge dans l'ensemble de l'Hexagone.

Samedi rouge sur l'ensemble de l'Hexagone

Dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison Futé, les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu d’après- midi.

Dans le sens des retours, de nombreux déplacements sont attendus sur l’ensemble du pays mais les difficultés devraient être modérées. Les premiers ralentissements pourraient apparaître relativement tôt le matin sur l’autoroute A10 et dans une moindre une mesure sur l’autoroute A6.

Rapidement, le trafic s’intensifiera nettement et ce sont les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître à leur tour des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs.

L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi.

Les prévisions pour les prochains jours

Dans le sens des départs
  • Vendredi 10 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • Samedi 11 juillet est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 12 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France, dans le Nord et le Grand Ouest.
  • Lundi 13 juillet est classé VERT au niveau national.
  • Mardi 14 juillet est classé VERT au niveau national.
Dans le sens des retours :
  • Vendredi 10 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Sud-Ouest. samedi 11 juillet est classé ORANGE au niveau national.
  • Dimanche 12 juillet est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 13 juillet est classé VERT au niveau national.
  • Mardi 14 juillet est classé VERT au niveau national.











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook