Départ de feu dans la réserve d'un fleuriste du Havre : un immeuble évacué ce vendredi soir


Le feu s'est déclaré, ce soir vers 20 heures, dans l'arrière boutique d'un fleuriste, avenue René-Coty. Une douzaine de sapeurs-pompiers sont sur les lieux



Par infoNormandie - Vendredi 6 Août 2021 à 21:17


Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © Sdis76
Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © Sdis76
Les habitants d'un immeuble de quatre étage, soit huit personnes, ont été évacués ce vendredi soir par la police, avenue René-Coty au Havre (Seine-Maritime). Vers 20 heures, de la fumée s'est répandue à l'intérieur d'un magasin de fleurs situé au rez-de-chaussée de l'immeuble d'habitation.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté qu'un début d'incendie s'était déclaré au niveau de la réserve, dans l'arrière boutique. il s'agissait en fait d'un feu de papiers et cartons dans les caves du magasin à usage de réserve.

Chômage technique à prévoir

Les secours ont procédé à l'extinction du feu au moyen d'une lance. « La ventilation des locaux et des parties communes est en cours avec l'aide d'un engin spécifique pour la ventilation de grands volumes et/ou difficiles d'accès », précise le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76).

Des reconnaissances sont en cours dans les appartements. Une mesure de chômage technique pour deux personnes est à prévoir « le temps de faire vérifier les énergies et pour le nettoyage des locaux », indiquent encore les secours, qui sont toujours sur place (13 sapeurs-pompiers et 4 engins sont engagés). 

Aucune victime n'est à déplorer.