Dans l’Eure, les commerces de détail seront ouverts tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année


Pas d’exception : dans l’Eure aussi, les commerçants sont autorisés à ouvrir leurs magasins cinq dimanches de suite. Une bouée d’oxygène avant les fêtes de fin d’année



Par infoNormandie - Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:33


A l’approche des fêtes de fin d’année, les commerces de proximité accueillent cette décision avec soulagement - Illustration @ infoNormandie
A l’approche des fêtes de fin d’année, les commerces de proximité accueillent cette décision avec soulagement - Illustration @ infoNormandie
Le Préfet de l’Eure vient d’autoriser les commerces de détails (dits non essentiels) à ouvrir tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année.

Il s’agit de faciliter le retour à l’activité pour les commerces ayant été fermés tout au long de la période de confinement du 30 octobre au 27 novembre, explique le communiqué de la préfecture.

L’arrêté signé par Jérôme Filippini autorise donc les commerces de détail du département à ouvrir et à employer du personnel les dimanches 29 novembre, 6 décembre, 13 décembre, 20 décembre et 27 décembre.

L’ouverture de ces commerces tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année correspond à une triple nécessité :

• Permettre aux entreprises de réaliser un chiffre d’affaires plus important leur permettant d’atténuer les effets de leur fermeture.

• Satisfaire les besoins de la population à l’approche des fêtes de fin d’année.

• Permettre une régulation des flux de clientèle participant à une limitation de la circulation du virus de la COVID-19.

L’ouverture des magasins doit se faire dans le cadre des dispositions prévues par le code du travail, à savoir sur la base du volontariat.



         Partager Partager