Crise sanitaire : des expatriés installés à Singapour acheminent 1000 masques chirurgicaux à Evreux


Lundi 20 Avril 2020 - 11:10

Les masques sont destinés aux bénévoles de la Croix rouge, à l'association Accueil-service et aux agents municipaux mobilisés sur le terrain



illustration © Pixabay
illustration © Pixabay
La plateforme Évreux Entraide*, mise en œuvre début avril par la Ville d’Évreux et l’antenne locale de la Croix-Rouge, suscite la mobilisation des bénévoles mais aussi la générosité. Ainsi, des Ebroïciens ont permis l’acheminement jusqu’en Normandie de 1000 masques chirurgicaux achetés à Singapour par leur famille installée en Asie depuis plusieurs années. « Un joli don spontané de la part de ces expatriés, solidaires de leur ville d’origine face à la crise sanitaire », précise-t-on à la mairie d'Evreux.

Ces 1000 masques chirurgicaux ont été remis à la Ville d’Évreux (400 masques) à destination des agents mobilisés sur le terrain, la Croix-Rouge (400 masques) pour les missions de solidarité et l’association Accueil Service (200 masques) pour poursuivre les actions envers les plus démunis, notamment les maraudes deux fois par semaine avec la Croix-Rouge.

« Ces masques sont destinés aux bénévoles qui sont en contact avec la population que nous aidons. Ce don s’avère une aide précieuse pour assurer nos missions de solidarité »,  souligne Nadège Gosse, présidente  de la délégation locale de la Croix-Rouge.

Par mesure de sécurité, les masques ne sont pas stockés par les bénéficiaires.

 

* « Évreux Entraide » a pour objectif de mettre en réseau tous ceux qui ont un besoin particulier pendant la période de confinement, avec tous les bénévoles qui peuvent donner du temps, des compétences et de l'attention aux autres. 

Vous avez besoin des autres ou vous voulez aider les autres ? Contactez 7 j /7 Évreux Entraide au
02 32 31 86 99. 


Accueil Accueil