EVREUX


Crise sanitaire : à Évreux, collecte alimentaire exceptionnelle au bénéfice des plus précaires



Publié le Vendredi 22 Mai 2020 à 16:42


Un appel à la générosité est lancé à Évreux (Eure) à travers une collecte alimentaire qui aura lieu les 29 et 30 mai dans des grandes surfaces de l’agglomération



Des grandes surfaces alimentaires de la zone de chalandise d’Évreux, des associations caritatives, la Ville d’Évreux, La Croix Rouge et la BA 105 d’Évreux associent leurs énergies pour l’organisation d’une vaste collecte de denrées alimentaires.

Cette collecte – synonyme d’appel à la générosité de tous - vise à venir en aide aux plus fragiles dont la précarité alimentaire s’est trouvée accentuée du fait de la crise sanitaire et du confinement liés au Covid 19.

En autre conséquence de la pandémie, la collecte alimentaire organisée chaque année en avril par la Banque alimentaire de l’Eure – acteur majeur de la solidarité dans notre département - n’a pu avoir lieu.

Rendez-vous les 29 et 30 mai

Pour faire face aux besoins des personnes dépendantes de l’aide alimentaire et réapprovisionner des stocks en chute libre, une collecte d’urgence sera organisée dans les supermarchés d’Évreux : Cora, Super U, Intermarché Nétreville et la Madeleine, Carrefour ainsi qu’au Leclerc de Caër-Normanville.

Les bénévoles des associations bénéficiaires, mais aussi ceux inscrits sur la plateforme Évreux Entraide-La Croix Rouge, à l’initiative de Diane Leseigneur et Nadège Gosse, et avec le soutien logistique de la BA 105 seront sur le pont ces deux jours de collecte.

> La collecte s’effectuera à l’entrée des magasins les vendredi 29 et samedi 30 mai de 9 heures à 19h30.

#source : mairie d’Évreux









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook