NORMANDIE

Covid-19 : les hébergements touristiques interdits en Seine-Maritime jusqu’au 15 avril



Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 21:46


« Empêcher les départs en vacances » en pleine crise sanitaire du coronavirus, tel est le sens de l’arrêté signé par le préfet visant à interdire les locations à usage touristique



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Le Préfet de la Seine-Maritime vient de prendre un arrêté visant à interdire les hébergements à vocation touristique dans le département de la Seine-Maritime jusqu'au 15 avril prochain.

« Cet arrêté est destiné à assurer l'effectivité du principe de confinement qui est l'outil essentiel pour limiter les tensions sur nos capacités de réanimation », précise le communiqué de la préfecture.
L’interdiction, on l’aura compris, vise à empêcher les déplacements de loisirs et en particulier les départs en vacances au moment où débutent les vacances de printemps et où les conditions météorologiques deviennent plus favorables.

Même interdiction dans le Calvados, la Manche et la Somme

Cet arrêté préfectoral interdit donc les locations de chambres d’hôtel pour motif touristique et les locations saisonnières, y compris via des plateformes de mise en relation.
« Toutefois, ce dispositif n’empêche pas les hébergements professionnels à l'hôtel, ni l’hébergement d’urgence des personnes précaires ».

Dans le cadre d'une approche coordonnée s'agissant des départements littoraux, les Préfets du Calvados, de la Manche et de la Somme ont pris des arrêtés similaires, souligne encore la préfecture de Seine-Maritime.