Coups de bûche mortels près de Rouen : l’auteur présumé des faits plaide la légitime défense


Publié le Jeudi 31 Décembre à 11:33

Un homme de 43 ans est présenté ce jeudi 31 décembre devant un magistrat du parquet de Rouen. Il devrait être mis en examen pour meurtre



Le meurtrier présumé a reconnu les faits lors de ses auditions en garde à vue - Illustration
Le meurtrier présumé a reconnu les faits lors de ses auditions en garde à vue - Illustration
Un homme de 43 ans soupçonné d’avoir frappé à mort, avec une bûche de bois, un autre homme va être présenté ce jeudi après-midi à un magistrat du parquet de Rouen, en vue de sa mise en examen pour « homicide volontaire ».

Les faits, dont il est accusé, se sont déroulés le mardi 29 décembre à Darnétal, dans l’agglomération rouennaise.

La victime, âgée de 44 ans, se trouvait au domicile du meurtrier présumé à Darnétal. Les deux hommes avaient beaucoup bu. Que s’est-il passé ? Une dispute aurait éclaté, et l’hôte a alors saisi une bûche et en a porté de nombreux coups à son invité, selon les premiers éléments recueillis alors par les policiers.

Il plaide la légitime défense

Les secours, appelés à intervenir vers 18h30, ont découvert l’un des protagonistes inconscient. Ce dernier n’a pas survécu à ses graves blessures. Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été délivré par le médecin du SMUR.

L’auteur des coups mortels a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits mais « a plaidé la légitime défense », a confié à infoNormandie une source proche de l’enquête.

Une information judiciaire pour homicide volontaire va être ouverte par le parquet de Rouen, au cabinet d’un juge d’instruction. Les investigations, confiées à la Sûreté départementale, vont se poursuivre sur commission rogatoire du magistrat instructeur.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google