Coup double pour les policiers qui arrêtent à Rouen les voleurs d'un ordinateur et d'une sacoche


Publié le Lundi 10 Octobre à 11:58

Deux hommes sans domicile fixe ont été interpellés en flagrant délit de vol dimanche à Rouen. Ils étaient soupçonnés d'un précédent vol commis quelques jours plus tôt dans un magasin de vélos



Les deux voleurs ont été identifiés grâce à la vidéo-surveillance du magasin de leur victime - Illustration © Adobe Stock
Les deux voleurs ont été identifiés grâce à la vidéo-surveillance du magasin de leur victime - Illustration © Adobe Stock
Un commerçant rouennais, victime du vol d'un ordinateur portable dans son magasin il y a quelques jours, a permis aux policiers d'interpeller les auteurs présumés, dimanche en fin d'après-midi. 

Le 5 octobre, un ordinateur est dérobé dans un magasin de cycles. Le commerçant visionne les images enregistrées par la vidéo-surveillance et remarque deux individus à l'intérieur de la boutique en train de faire main basse sur un ordinateur, profitant d'un moment d'inattention des employés. 

Repérés par leur victime dans la rue

Le commerçant prend soin de mémoriser les visages et la tenue des deux voleurs. Par chance, dimanche, après-midi, alors qu'il déambule dans les allées du festival "Les chemins de travers", il repère deux hommes qui correspondent en tout point aux voleurs. Il prévient immédiatement la police qui dépêche un équipage de la Brigade anti-criminalité (Bac).

Arrivés sur place, les policiers en civil se positionnent discrètement afin de pouvoir observer les deux suspects. Ils voient l'un des deux s'approcher d'un stand et s'emparer d'une sacoche qu'il s'empresse de dissimuler sous sa veste. 

Ils volent une sacoche sous les yeux des policiers

Les deux hommes qui ont pris la fuite sont rapidement rattrapés et interpellés en flagrant délit quai Cavelier-de-la-Salle. L'un est né en 1977, l'autre en 1978, tous deux sont sans domicile fixe. La sacoche volée est récupérée et restituée à son propriétaire, un homme de 32 ans. Sur eux, au cours de la palpation de sécurité, deux couteaux dont un équipé d'une lame de 10 cm seront découverts. 

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour vol en réunion et port d'arme prohibé. 


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google