Coronavirus : le taux d’incidence régional continue de diminuer en Normandie


La Normandie reste la région française présentant le taux d’incidence le plus faible, selon le dernier bilan publié ce mardi soir par l’Agence régionale de santé (ARS),



Par infoNormandie - Mardi 21 Septembre 2021 à 20:46


En Normandie, dans tous les départements les hospitalisations conventionnelles ainsi que les réanimations diminuent (1 entrée par jour en moyenne en réanimation et soins critiques) - Illustration © Adobe
En Normandie, dans tous les départements les hospitalisations conventionnelles ainsi que les réanimations diminuent (1 entrée par jour en moyenne en réanimation et soins critiques) - Illustration © Adobe
Bonne nouvelle sur le front du coronavirus : le taux d’incidence régional continue de diminuer. Il est désormais de 32,48 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants (contre 47,34 lors du dernier point de situation), soit une baisse de 31,5% par rapport à la semaine dernière.

► La Normandie a le plus faible taux d’incidence

La Normandie reste ainsi la région française présentant le taux d’incidence le plus faible, se réjouit l’Agence régionale de santé (ARS), qui publie ce mardi soir les derniers chiffres de l’épidémie.

Tous les départements sont au-dessous du seuil d’alerte : l'Orne, la Manche et le Calvados présentent les taux d'incidence les plus faibles (légèrement supérieur à 20 nouveaux cas pour 100 000 habitants).

Concernant l’Eure et la Seine-Maritime, il s’établit respectivement à 36,62 et 41.

« Cette situation fait écho au bon taux de vaccination des Normands, le meilleur en France au regard de la population éligible », commente l’ARS.

► Hospitalisations : toujours en baisse

L’activité hospitalière continue parallèlement de baisser. Au 20 septembre, 359 personnes hospitalisées étaient atteintes du Covid-19 (contre 389 le 13/09), dont 38 en réanimation et soins critiques (contre 53 il y a une semaine).

Dans tous les départements les hospitalisations conventionnelles ainsi que les réanimations diminuent (1 entrée par jour en moyenne en réanimation et soins critiques).

► Taux de positivité : au-dessous de 1%

Entre le 12 et le 18 septembre, 124 174 personnes ont été testées dont 1 073 ont présenté un résultat positif. Le taux de positivité demeure sur une tendance à la baisse pour tous les départements. Il est aujourd’hui en dessous des 1% au niveau régional, à 0,9% exactement, observe l’ARS.