Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Collecte des Restos du coeur : Séverine et Dominique vous attendent à Pacy-sur-Eure


Publié le 10/03/2018 à 14:36



Dominique et Séverine, deux bénévoles dévouées à la noble cause. Elles vous attendent jusqu'à ce soir à Carrefour Market à Pacy-sur-Eure (Photo © infoNormandie)
Dominique et Séverine, deux bénévoles dévouées à la noble cause. Elles vous attendent jusqu'à ce soir à Carrefour Market à Pacy-sur-Eure (Photo © infoNormandie)
Plus de 32 ans après l'ouverture du premier Resto du coeur, le combat est resté le même : lutter contre la pauvreté. Une pauvreté qui s'est accentuée d'année en année, sans répit.

Coluche vivant, il n'en croirait pas ses yeux, lui le fondateur des restaurants du coeur. Et pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à venir, parfois discrètement, chercher régulièrement de quoi manger et boire.

Des bénévoles dévoués à la noble cause

D'où la nécessité de ces collectes qui sont organisées périodiquement par les bénévoles de l'association créée en 1985, en plein tournant de la rigueur sous un gouvernement de gauche. Des bénévoles qui se dévouent corps et âme pour la bonne cause.

Pendant trois jours - hier, aujourd'hui et demain - ils sont sur le pont de la solidarité. Ou plutôt dans les sas des supermarchés et hypermarchés à tendre un sac plastique à l'effigie des Restos de Coluche. Séverine et Dominique sont de ceux-là.

Hier vendredi et ce samedi, les deux femmes ont passé leurs journées à Pacy-sur-Eure, d'abord chez Aldi puis à Carrefour Market. La collecte a été bénéfique. Hormis quelques grincheux, dans l'ensemble les clients des deux magasins ont fait preuve de grande générosité en achetant tout spécialement pour les Restos des denrées et produits de première nécessité.

Collecte des Restos du coeur : Séverine et Dominique vous attendent à Pacy-sur-Eure

61 000 repas distribués cet hiver

Séverine et Dominique sont contentes : elles ont reçu un bon accueil, c'est bien ce qui compte. Les marchandises récupérées seront redistribuées dans les prochains semaines par le centre de Gaillon qui rayonne sur toute la région jusqu'à Pacy-sur-Eure et au-delà. Un centre qui a distribué quelque 61 000 repas cet hiver, à environ 250 familles, soit 500 bénéficiaires, dont 22 bébés.

« Cette collecte de la fin de l'hiver va nous permettre de tenir pour cet été », commente Séverine. Les besoins sont grandissants : « on voit de plus en plus de personnes âgées dans le besoins venir chercher des repas », constate-t-elle.

Alors si vous aussi voulez aider les Restos du coeur, sachez que la collecte se poursuit toute cette journée de samedi et demain matin. Séverine et Dominique vous attendent quant à elles à l'entrée du supermarché Carrefour Market, rue Isambard à Pacy-sur-Eure. Elles y seront ce samedi jusqu'à la fermeture à 19h30.





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie