Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Colère des agriculteurs : toujours des blocages ce vendredi en Seine-Maritime et dans l'Eure


Vendredi 26 Janvier 2024 à 14:34

Les agriculteurs maintiennent la pression ce vendredi dans l'Eure et la Seine-Maritime, dans l'attente des déclarations du Premier ministre prévues dans la soirée.



Photo d'une des actions menées par les agriculteurs dans l'Eure  - ©FNSEA27
Photo d'une des actions menées par les agriculteurs dans l'Eure - ©FNSEA27
Les agriculteurs ne lâchent pas prise. Depuis le début de leur mouvement, endeuillé par la mort d'une agricultrice et de sa fille de 14 ans, ils ont multiplié les blocages, barrages et manifestations un peu partout dans l'Hexagone, afin d'obtenir des réponses du gouvernement à leurs revendications. 

En Seine-Maritime et dans l'Eure, les actions les plus spectaculaires se sont concentrées sur les autoroutes. L'A13 est bloquée depuis trois jours dans les deux sens de circulation et déviée entre Douains (sortie de Vernon / Pacy) et Saint-Aubin-du-Gaillon. Quelques heures de répit sont accordées le matin et le soir aux usagers qui peuvent normalement circuler entre deux blocages.


Ce vendredi après-midi, l'A28 est également bloquée entre Bernay (sortie 14) et Bonneville-Aptot (Eure). Le blocage devrait être maintenu jusqu'aux annonces de Gabriel Attal, prévient la FNSEA de l'Eure. .Des barrages filtrants ont été mis en place tôt ce matin sur la D613 au carrefour de Malbrouck  de 5 à 9 heures, et au carrefour de la Bretage à 10 heures, sur l'axe Évreux - Lisieux.

L'A28 bloquée en Seine-Maritime

En Seine-Maritime, l'autoroute A28 est toujours coupée par les manifestants au niveau du Moulin d'Écalles, en direction de Rouen ce vendredi après-midi.

Hier, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, une soixantaine de tracteurs et cent-cinquante agriculteurs ont manifesté à Dieppe, dans la matinée. Un rassemblement a eu lieu devant la sous-préfecture où une benne a été déversée. Une délégation a été reçue par le sous-préfet. 

Les manifestants ont ensuite occupé plusieurs rond-points de la ville, déversant à chaque endroit des branchages et de la paille.






              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie