Circulation chargée ce soir sur l’autoroute A13 en direction de la Normandie


Mis en ligne le Vendredi 19 Février à 19:13

Demain, samedi 20 février est classé orange au niveau national. A l'image de ce vendredi, il devrait y avoir beaucoup de monde sur l'autoroute A13 en direction de la Normandie où les vacances scolaires débutent (académies de Caen et Rouen). Voir les prévisions de Bison Futé



Un ralentissement de 24 km a été observé vers 17h30 d’Orgeval a Mantes-la-Ville  - illustration @ infoNormandie
Un ralentissement de 24 km a été observé vers 17h30 d’Orgeval a Mantes-la-Ville - illustration @ infoNormandie
Le trafic est très soutenu ce vendredi 19 février, sur l’autoroute A13, plus particulièrement en direction de la Normandie.

Depuis la fin d’après-midi, ralentissements et bouchons alternent dans les Yvelines. A 17h30, jusqu’à 24 km de ralentissement ont été observés à partir d’Orgeval et jusqu’à la barrière de péage de Mantes-Buchelay.

La situation semble s’améliorer au fil de la soirée : un ralentissement de 2 km était toujours signalé vers 19 heures, une heure après le début du couvre-feu. de Guerville à Mantes-la-Ville, en direction de Rouen.

Les prévisions de Bison futé

Les déplacements de ce week-end concernent toutes les zones scolaires. Les vacances débutent pour les écoliers de la zone B, alors qu’elles s’achèveront pour ceux de la zone A. La zone C entame quant à elle sa seconde semaine de congés.

« Compte tenu du contexte sanitaire actuel, durant cette période, les difficultés de circulation devraient être inférieures à celles des années précédentes, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes », indique Bison Futé.

Vendredi 19 février (classé Orange en Ile-de-France) : la circulation sera dense en Île-de-France à l’occasion de la deuxième semaine de vacances pour la zone C. Les départs s’ajouteront aux trajets habituels, liés à l’activité économique, ce qui aggravera les encombrements.

Samedi 20 février (classé Orange sur l’ensemble du territoire): jour de rotation des locations, des difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble du territoire et en particulier aux abords des grandes agglomérations. Ces difficultés devraient rester modérées

 
A. Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers.
B. Académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg.
C. Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.



         Partager Partager