Cinq personnes intoxiquées par les fumées dans l’incendie d’un appartement à Rouen


Publié le 24/04/2022 à 01:10 - mis à jour le 25/04 - 16:44

Le feu serait d’origine accidentelle. Il s’est déclaré dans un appartement au 9eme étage, rue Galilée, à Rouen. Deux personnes ont été conduites au CHU, légèrement intoxiquées par les fumées




L’incendie a été éteint au moyen d’une lance - illustration @ Adobe Stock
L’incendie a été éteint au moyen d’une lance - illustration @ Adobe Stock
Une trentaine de sapeurs-pompiers et neuf engins sont intervenus cette nuit de samedi à dimanche peu après minuit pour un feu d’appartement de 70 m2 environ, rue Galilée sur les Hauts-de-Rouen.

L’incendie, d'origine accidentelle (une cigarette posée sur un matelas), s’est déclaré au 9ème et avant dernier étage de l'immeuble Cassiopée. Une lance a été déployée afin de venir à bout des flammes.

Plusieurs personnes intoxiquées par les fumées

Quatre personnes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Il s’agit de deux femmes âgées de 20 et 44 ans et de deux hommes âgés de 62 et 45 ans, ce dernier étant le locataire de l’appartement sinistré.

« Les bilans sont en cours par les équipages des sapeurs-pompiers et le SMUR », indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Les opérations de déblai et de désenfumage des communs vont débuter, précisent les secours dans leur dernier point à 1 heure du matin.

Deux victimes conduites au CHU

Une cinquième victime, un homme de 31 ans, a été recensée un peu plus tard : elle va être transportée médicalisée vers le CHU Rouen ainsi qu'une femme de 44 ans consécutif à l'inhalation de fumée. Les trois autres impliqués ont été laissés sur place.

Le locataire de l'appartement sinistré sera relogé par le bailleur et celui de l'appartement voisin par de la famille.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici