Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Choc frontal entre deux voitures dans l'Eure : trois blessés en urgence absolue, deux autres en urgence relative


Les cinq occupants de deux voitures ont été blessés dans un face-à-face sur la RD 6178, à Foulbec (Eure). Les victimes ont été prises en charge par des moyens importants mobilisés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27)



Publié le 08/09/2023 à 09:28,



Des moyens importants de secours routiers ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27) - Illustration © Adobe Stock
Des moyens importants de secours routiers ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27) - Illustration © Adobe Stock
Un accident de circulation s'est produit ce jeudi 7 septembre, dans l'après-midi, à hauteur de la commune de Foulbec, dans l'Eure. Le bilan est lourd : les sapeurs-pompiers font état de cinq personnes blessées, dont trois grièvement. 

Les deux véhicules impliqués circulaient sur la route départementale 6178 quand elles sont entrées frontalement en collision, à forte cinétique. Cinq victimes ont été dénombrées dans les deux véhicules. Deux femmes de 76 et 64 ans ont été prises en charge, en urgence absolue, et évacuées, médicalisées par des équipes du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, héliportée par Dragon76 et Hélismur61.

La route fermée dans les deux sens

Une autre femme de 62 ans, également blessé grièvement, a été de même héliportée vers le CHU. Enfin, deux hommes de 64 et 67 ans, en urgence relative, ont été quant à eux admis respectivement au CHU de Rouen et au centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers. 

Des moyens importants de secours routiers, dont dix-neuf sapeurs-pompiers, ont été engagés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). La route a été fermée dans les deux sens à la circulation et une déviation a été mise en place jusqu'à la fin de l'intervention, vers 21 heures. 

La gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête qui permettra d'établir les circonstances de l'accident. 






              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie