Baisse de la luminosité : piétons, cyclistes et pilotes de trottinette sensibilisés à Rouen


Le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dernier week-end d’octobre. Avec la baisse de la luminosité, le risque d’accident augmente. D’où l’opération de sensibilisation mise en place par la police à Rouen



Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:25


Les policiers ont remis aux usagers concernés des flyers mais aussi des brassards et couvre-sacs - Photo @ DDSP76
Les policiers ont remis aux usagers concernés des flyers mais aussi des brassards et couvre-sacs - Photo @ DDSP76
Une opération de sensibilisation a été organisée ce matin à Rouen dans le cadre du passage à l'heure d'hiver, auprès des usagers de la route qu’ils soient piétons, cyclistes ou pilotes de trottinettes. Son objectif : porter une attention particulière à sa visibilité notamment lors du passage à l'heure d'hiver dans la nuit du 30 au 31 octobre (baisse de la luminosité).

Quarante-neuf usagers ont ainsi été sensibilisés par trois agents de la Police Municipale de Rouen et cinq de la Police Nationale, place Cauchoise à Rouen ce matin entre 7 h et 8 h.

Distribution de brassards et couvre-sacs

A cette occasion, les forces de l’ordre ont distribué des flyers ainsi que des moyens de visibilité, notamment des brassards et couvre-sacs fluorescents, des lumières…, financés par la Préfecture et le Département dans le cadre du plan départemental d'actions de sécurité routière.

D'autres opérations de sensibilisation du même type sont d’ores et déjà prévues dans les prochaines semaines.