Publié le Mardi 22 Février à 21:52

Au large d'Houlgate, quatre promeneurs isolés par la marée récupérés par les sauveteurs en mer


Quatre personnes qui seraient de la même famille selon des témoins se sont retrouvées piégées par la marée montante sur un banc de sable. Elles ont été récupérées sains et sauves



Les nauifragés ont été récupérés par une embarcation des sauveteurs en mer - Illustration © Adobe Stock
Les nauifragés ont été récupérés par une embarcation des sauveteurs en mer - Illustration © Adobe Stock
Quatre personnes isolées par la marée sur un banc de sable balisé au large d'Houlgate (Calvados) ont été secourus ce mardi 22 février.

Des moyens nautiques et aériens ont été déployés, coordonnés par le centre régional de surveillance et et de sauvetage (CROSS) de Jobourg. Il s’agissait de porter assistance à quatre membres d’une même famille, selon des témoins, piégés par la montée de la mer dans un secteur « déjà connu pour le risque d’isolement par la marée et signalé en conséquence », souligne ce soir la préfecture maritime.

Récupérés par la SNSM de Dives-sur-Mer

Après analyse de la situation, un message de détresse a été diffusé et des moyens ont été rapidement engagés, notamment le semi-rigide Mora de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Dives-sur-Mer, un canot de secours léger et un véhicule d'assistance aux victimes des sapeurs-pompiers du Calvados.

Récupérés par l’embarcation des sauveteurs en mer, malgré les conditions de marée défavorables. les quatre naufragés ont été déposés au port de Dives-sur-Mer, puis pris en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers.

L'hélicoptère des douanes, qui avait répondu au message de détresse, s’est dérouté sur les lieux et a pu vérifier qu’il n’y avait pas d’autres personnes en danger dans le secteur.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-