Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Au Havre, le vendeur de tabac de contrebande tombe dans le piège des policiers


Publié le 30/01/2023 à 11:24 -

Un petit trafiquant de tabac de contrebande a été interpellé au Havre par des policiers qui s'étaient fait passer pour des clients, via Facebook



Une trentaine de pots de tabac à rouler provenant du Luxembourg ont été saisis au domicile d'un Havrais - Illustration © Pixabay
Une trentaine de pots de tabac à rouler provenant du Luxembourg ont été saisis au domicile d'un Havrais - Illustration © Pixabay
Il vendait des pots de tabac de contrebande sur un compte Facebook qu'il avait spécialement créé sous un un pseudonyme afin de ne pas se faire repérer. Peine perdue, les policiers du Havre sont parvenus à l'identifier et l'interpeller de la manière la plus simple qui soit : en prenant rendez-vous avec lui. 

 En début de semaine dernière, les enquêteurs de l'unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine de la Sûreté urbaine du Havre sont amenés à s'intéresser à un compte Facebook où est proposée, via marketplace, la vente de pots de tabac. Flairant un trafic, un policier prend contact avec le titulaire du compte et fait semblant d'être intéressé par quatre pots de tabac pour 100 euros..

Rendez-vous fatal

Rendez-vous est pris pour la transaction, rue de Flore. Et le mardi 24 janvier, le vendeur se présente à l'heure indiquée, vers 14 heures, avec la marchandise. Il se retrouve alors pas face à un client mais à plusieurs policiers qui le questionnent d'abord puis l'interpellent pour "contrebande de tabac". A son domicile, en effet, 28 autres pots de tabac à rouler sont retrouvés lors de la perquisition.

Le suspect, âgé de 41 ans, reconnaît vendre du tabac provenant du Luxembourg depuis deux mois environ, selon lui. Son neveu de 31 ans, qui l'accompagnait lors des livraisons, est également appréhendé et placé en garde à vue. 

Le principal mis en cause a été laissé libre et devra se présenter le 2 juin 2023 à l'audience du tribunal judiciaire du Havre.

 




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie