Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Attention aux faux gendarmes et agents des eaux dans le secteur de Pacy-sur-Eure


Mardi 14 Mars 2023 à 12:07

La gendarmerie appelle à la vigilance. Deux femmes âgées ont été la proie de malfaiteurs à Breuilpont et Pacy-sur-Eure, se faisant passer pour des gendarmes ou des agents des eaux.



Deux personnes âgées ont été victimes de vol par ruse. La gendarmerie conseille de ne pas ouvrir sa porte à des inconnus quelque soit le motif invoqué - Illustration © A dobe Stock
Deux personnes âgées ont été victimes de vol par ruse. La gendarmerie conseille de ne pas ouvrir sa porte à des inconnus quelque soit le motif invoqué - Illustration © A dobe Stock
Deux personnes âgées ont été victimes, dans le secteur de Pacy-sur-Eure, de vols par ruse ces derniers jours. Dans les deux cas, les victimes se sont fait dérober des objets de valeur. Une enquête a été évidemment ouverte par les gendarmes afin d'identier et interpeller les auteurs.

Faux gendarmes à Breuilpont

Le premier vol a eu mlieu ans la matinée du 3 mars, à Breuilpont. Deux inconnus en tenue de ville se faisant passer pour les gendarmes se sont présentés au domicile d'une octogénaire. Tandis que l'un d'eux discutait avec la retraitée dans le seul but de détourner son attention, son complice est entré dans la demeure et a fouillé minutieusement les pièces.

Puis les pseudos-militaires sont repartis. Pas les mains vides puisque la victime a constaté ensuite que ses bijoux et un buste en bronze avaient disparu. 

Faux agents des eaux à Pacy-sur-Eure

C'est à peu près le même mode opératoire qui a été utilisé le vendredi 10 mars, également dans la matinée, par trois individus, chez une vieille dame à Pacy-sur-Eure cette fois. Les usurpateurs ont prétendu être agents des eaux et venir vérifier les installations. Ils en profitent par la même occasion pour jeter leur dévolu sur les bijoux et autres objets de valeur.

Les victimes ont pu fournir la description des malfaiteurs qui circuleraient à bord d'un véhicule de couleur noire. 

Appel à la vigilance

La gendarmerie appelle à la vigilance et recommande aux personnes âgées notamment de ne pas laisser entrer dans leur domicile des personnes inconnues quelque soit la fonction (gendarme, policier, plombier, agent des eaux...)  et le motif invoqué. En cas de doute, il est fortement conseillé de composer le 17, numéro d'urgence de la gendarmerie ou de la police. 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie