Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

https://www.infonormandie https://www.infonormandie










 





Le fil info
 



Après Peugeot, Citroën et Keolis, la concession Renault visée à son tour par un incendie à Evreux


Qui en veut à ce point aux concessionnaires automobiles d'Evreux ? En moins de quinze jours, plus d'une centaine de véhicules sont partis en fumée : chez Peugeot, Citroën et même les bus de la société Keolis. Cette nuit de samedi, c'est la concession Renault qui a été visée à son tour



Publié le 14/01/2023 à 08:45,



Plus d'une centaine de véhicules ont été brûlés dans l'enceinte de plusieurs concessionnaires automobiles à Evreux depuis le début de l'année - Photo d'illustration © Adobe Stock
Plus d'une centaine de véhicules ont été brûlés dans l'enceinte de plusieurs concessionnaires automobiles à Evreux depuis le début de l'année - Photo d'illustration © Adobe Stock
Des véhicules ont été incendiés cette nuit de vendredi à samedi, à Evreux (Eure). Leur nombre n'a pas été communiqué par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Les faits se sont déroulés dans l'enceinte du concessionnaire Renault, installé rue Jacquard, dans le quartier de la Madeleine.

Les secours ont été appelés vers 3 heures, ce samedi matin 14 janvier. A leur arrivée, ils ont été confrontés à un violent feu de voitures sur un parking extérieur de la concession Renault (groupe Gueudet) implanté dans la zone industrielle, pas très loin de Citroën. Les trente-cinq sapeurs-pompiers mobilisés sur place ont déployé deux lances à incendie. Leur action a permis d'empêcher les flammes de se propager à un bâtiment à usage d'atelier.  

Quatrième incendie en quinze jours

Une enquête a été ouverte par les services de police d'Evreux qui ont procédé ce matin à une série d'investigations à la recherche du moindre indice. La piste criminelle ne fait aucun doute. 

Cet incendie visant tout particulièrement des concessionnaires automobiles est le quatrième enregistré dans la capitale de l'Eure depuis le début de l'année. La nuit du Nouvel an , 24 véhicules sont partis en fumée : 13 chez le concessionnaire Peugeot de Caër-Normanville et 11 chez Citroën. Moins de 48 heures après, dans la nuit du 2 au 3 janvier, les mêmes concessions ont été une nouvelle fois visées : 46 véhicules brûlés chez Peugeot à Normanville  et 12 chez Citroën. 

Le dimanche 8 janvier, peu avant minuit, neuf autocars de la société Keolis affectés au ramassage scolaire étaient à leur tour incendiés mystérieusement sur leur parking dans le quartier de La Madeleine.

Pas d'interpellation

A la suite de ce dernier incendie, le préfet avait organisé une réunion de crise avec les services de sécurité (gendarmerie et police) et les concessionnaires automobiles. 

« Les concessionnaires ont reçu des conseils pour rehausser la sécurisation de leurs sites », avait alors indiqué la préfecture à l'issue de cette réunion. « Les services de l’État sont également pleinement mobilisés : les patrouilles de la police et de la gendarmerie nationales sur la voie publique et aux abords des concessions sont notamment intensifiées ».

De son côté, le procureur de la République, Rémi Coutin, a ouvert une enquêtes conjointe à la police et à la gendarmerie. Pour l'heure, les investigations n'ont pas permis d'identifier le ou les incendiaires.

Dans ce contexte, l'incendie de cette nuit à la concession Renault, peut être perçu comme une sorte de pied de nez aux autorités. 

 





              


Roué de coups et dépouillé par quatre jeunes de son âge à Saint-Étienne-du-Rouvray

Mercredi 21 Février - 11:46

Eure. Un homme de 71 ans en urgence absolue après une chute de 2,50 m à Berville-la-Campagne

Mercredi 21 Février - 09:54

Fécamp. Incendie dans un hangar du port contenant un stock de bois : 37 pompiers sur place

Mardi 20 Février - 14:02

Le corps sans vie d'un sexagénaire repêché dans le bassin du Commerce au Havre

Mardi 20 Février - 11:40

Une femme de 87 ans dévalisée à Hautot-sur-Mer : les faux policiers frappent encore en Seine-Maritime

Mardi 20 Février - 11:37
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie