Accident de la route à Notre-Dame-de-Bliquetuit : huit blessés dont un grave


Publié le Lundi 24 Octobre à 16:42

Trois véhicules sont impliqués dans la collision à "forte cinétique" qui s'est produite cet après-midi sur la D 490, en Seine-Maritime. Les secours ont porté assistance à huit victimes



Les sapeurs-pompiers sont inytervenus avec plusieurs véhicules de secours et d'assistance aux victimes - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers sont inytervenus avec plusieurs véhicules de secours et d'assistance aux victimes - Illustration © Adobe Stock
Un accident de la circulation à "forte cinétique" avec trois véhicules en cause s'est produit vers 14h30 sur la route départementale 490 à Notre-Dame-de-Bliquetuit, une commune du parc naturel des Boucles de la Seine (Seine-Maritime).

Selon le premier bilan, huit personnes sont impliquées, dont une grièvement blessée. Les autres sont blessées légèrement. 

A l'arrivée des secours, une voiture des voitures était immobilisée sur le toit. 

Deux enfants parmi les blessés

Le blessé grave, un homme de 45 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR, dépêchée sur les lieux. Il a été transporté, médicalisé, vers l'hôpital Jacques-Monod, près du Havre.

Les autres victimes, toutes blessées légèrement, sont une femme de 45 ans qui a été transportée à l'hôpital Monod, un homme de 65 ans et une femme de 61 ans évacuées vers l'hôpital de Pont-Audemer et enfin un couple âgé de 44 ans et deux enfants (15 et 13 ans) transportés  vers le centre hospitalier de  Lillebonne.

La D 490 coupée à la circulation

La D490 qui assure la liaison vers le pont de Brotonne a été totalement coupée le temps des opérations de secours et de l'enlèvement des véhicules accidentés. 

Vingt-deux sapeurs-pompiers sont sur place avec huit engins, essentiellement des ambulances, ainsi que le SMUR et des représentants de la mairie.

La gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête afin d'établir les circonstances de l'accident.



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google