Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


À Rouen, un magasin associatif en feu boulevard de la Marne : 21 sapeurs-pompiers sur place


Le local associatif La Base, 24 boulevard de la Marne, à Rouen, a été fortement endommagé par un incendie cette nuit. Une enquête est ouverte par la police afin de déterminer l’origine du départ de feu



Publié le 28/11/2023 à 08:08,



Illustration @ Adobe Stock
Illustration @ Adobe Stock
L’intervention est toujours en cours ce mardi matin. Les sapeurs-pompiers interviennent depuis cette nuit à 3 h 30, boulevard de la Marne, à Rouen. Ils sont confrontés à un incendie qui s’est déclaré au niveau de La Base, un local associatif, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages avec combles.

Lors des opérations d’extinction au moyen d’une lance à incendie, les secours ont constaté une légère propagation au niveau du premier étage : elle a été stoppée.

 

Un feu de canapé ?

Ce local abrite une vingtaine d’associations dont un bar associatif. Il a été fortement endommagé par le feu cette nuit
Ce local abrite une vingtaine d’associations dont un bar associatif. Il a été fortement endommagé par le feu cette nuit
« Durant la phase de déblai, une propagation à l’immeuble mitoyen par les poutres transverses a été découverte », indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). Ce qui a conduit au renforcement du dispositif avec l’intervention d’une équipe spécialisée, à savoir l’Unité de sauvetage d’appui et de recherche.

Au total, vingt et un sapeurs-pompiers ont été engagés avec six engins. Aucune victime n’est à déplorer.

il est fortement conseillé d’éviter le boulevard de la Marne ce matin.

Selon les premiers éléments, l'alerte a été donnée par un groupe de jeunes de passage boulevard de la Marne et dont l'attention a été attirée par des flammes à l'intérieur du local. Un canapé était alors en feu. Une enquête a été ouverte par les services de police. 
 






              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie