Publié le Mardi 19 Janvier 2021 à 18:27

A Rouen, trois voleurs à la roulotte arrêtés en flagrant délit par la brigade anticriminalité




Repérés par un riverain, les roulottiers ont été placés sous surveillance. Ils ont été interpellés alors qu’ils venaient de dérober un téléphone dans une fourgonnette



La vitre de la camionnette a volé en éclats - illustration
La vitre de la camionnette a volé en éclats - illustration
Des voleurs à la roulotte sont tombés dans le filet des policiers de la brigade anticriminalité de Rouen, dans la soirée de lundi 18 janvier.

Vers 19 heures, le standard de Police secours est informé par un témoin que des individus semblent s’intéresser aux véhicules en stationnement, en particulier à une Citroën C3, rue de Lessard, sur la rive gauche de Rouen.

Discrète surveillance policière

Un équipage de la BAC se rend sur le lieu et ne remarque personne à son arrivée. Les policiers font quelques recherches dans le secteur et repèrent, rue Malouet, trois individus qui regardent avec insistance autour d’eux.

Sous les yeux des policiers, planqués à distance, l’un des suspects balance alors un objet en direction d’une fourgonnette dont la vitre volé en éclats. L’homme se penche à l’intérieur de l’habitacle et s’empare d’un téléphone portable. Les voleurs prennent ensuite la fuite en courant, mais ils sont rapidement rattrapés et interpellés.

Lors du contrôle, l’un d’eux essaiera de se débarrasser discrètement du téléphone. En vain. Les mis en cause, âgés de 16, 17 et 28 ans (les deux mineurs sont SDF, le majeur de Rouen) ont été placés en garde à vue.