Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Rouen, trois voitures volées retrouvées par la police en quelques heures


Mercredi 16 Août 2023 à 14:59

Pas de répit pour les policiers plus vigilants que jamais en cette période estivale. En moins de vingt-quatre heures, trois véhicules signalés volés dans la métropole de Rouen ont été retrouvés lors de simples contrôles de routine. Par la même occasion, trois jeunes gens ont été interpellés pour "recel de vol de véhicule".



Les trois jeunes gens étaient au volant de voitures volées quand ils ont été contrôlés par la police - Illustration
Les trois jeunes gens étaient au volant de voitures volées quand ils ont été contrôlés par la police - Illustration
Vol par effraction, vol à la roulotte, vol de voiture... Le mois d'août ne connaît pas de pause en matière de délinquance. Aussi, les forces de l'ordre renforcent leur surveillance dans les zones les plus exposées. Et parfois les résultats sont surprenants. En quelques heures, ils ont pu ainsi retrouver trois voitures volées.

1,42 g d'alcool dans le sang

D'abord à Tourville-la-Rivière, lorsqu'en patrouille sur la zone commerciale du Clos aux Antes l'attention d'un équipage a été attirée, rue Picard, par une Opel Astra conduite par un homme le visage dissimulé sous une capuche et qui roulait à vive allure. Les policiers ont actionné le deux tons et le gyrophare et se sont lancés à sa poursuite. Le conducteur a accéléré et, perdant le contrôle de sa direction, a terminé sa course plus loin contre un arbre sur un le parking d'un restaurant. L'individu a alors tenté de s'enfuir à pied mais il a été rapidement rattrapé et interpellé, rue Paul Eluard. 

Le jeune homme de 19 ans, sans domicile fixe, conduisait sans être titulaire du permis et sous l'empire d'un état alcoolique (il avait 1,42 g d'alcool dans le sang). Il a été placé en garde à vue. Les vérifications ont permis d'établir que l'Opel Astra était signalée volée.

En garde à vue pour recel de vol

Quelques heures plus tard, dans la nuit de lundi à mardi 15 août, vers 2 heures du matin, de passage à Canteleu, la brigade anticriminalité (BAC) a repéré sur un parking une Volkswagen Passat signalée volée depuis le 11 août. Les policiers ont mis en place une surveillance discrète à proximité du véhicule.

Une initiative couronnée de succès : un peu plus tard, ils ont vu un homme arriver, s'installer au volant et partir en direction du boulevard Claude Monet, à vive allure. La voiture a été retrouvée arrêtée en pleine voie rue Pasteur, alors que son conducteur venait d'être interpellé par un second équipage de la BAC. L'individu, âgé de 17 ans et demeurant dans le Val d'Oise, a été placé en garde à vue pour recel de vol de véhicule et défaut de permis.

La Volkswagen a été placée en fourrière. 

À vive allure sur le boulevard de l’Europe

Enfin, cette nuit de mardi à mercredi, peu avant 2 heures, une patrouille de police secours a croisé la route d’une Volkswagen qui circulait à toute vitesse sur le boulevard de l'Europe à Rouen. Les policiers ont fait demi tour et ont tenté d'intercepter le chauffard qui a pris la direction du quartier de la Sablière. Ce dernier a finalement été intercepté par un équipage de la brigade anticriminalité à Sotteville-lès-Rouen.

Les trois occupants du véhicule, deux jeunes de 16 et 17 ans et une adolescente de 16 ans, ont été emmenés à l'hôtel de police pour y être entendus. 

Le véhicule avait été volé le 10 août dernier. 





              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie