Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A Rouen, plusieurs immeubles évacués et des commerces fermés après la découverte de fissures


Publié le 10/04/2024 à 21:01

Les habitants - 28 au total - des immeubles situés entre les n° 35 et 45 boulevard des Belges à Rouen (Seine-Maritime) ont été évacués cet après-midi pour des raisons de sécurité. Des fissures ont été constatées dans ces immeubles. Quatre commerces sont également impactés.



Plusieurs immeubles du boulevard des Belges sont concernés par des désordres bâtimentaires. Ils ont été évacués par mesure de sécurité - Capture d'écran Google Maps
Plusieurs immeubles du boulevard des Belges sont concernés par des désordres bâtimentaires. Ils ont été évacués par mesure de sécurité - Capture d'écran Google Maps
Six immeubles situés entre les n° 35 à 45 du boulevard des Belges, à Rouen (Seine-Maritime), ont été évacués, ce mercredi après-midi

Un peu avant 15 heures, les sapeurs-pompiers ont été amenés à se rendre sur place pour constater des « désordres bâtimentaires », autrement dit des fissures dans un premier immeuble de trois étages avec combles. Des reconnaissances ont alors permis  d'identifier des fissures également dans un immeuble mitoyen.

Vingt-huit personnes évacuées

Une analyse a été effectuée conjointement entre le spécialiste du service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) et l’architecte de la ville de Rouen. Le directeur des opérations de secours a alors décidé de procéder à l’évacuation des immeubles d’habitation situés aux n°45, 43, 41, 39, 37 et 35, ont précisé dans la soirée les secours.

Vingt-huit personnes ont été évacuées : douze d'entre elles ont été relogées par Rouen Habitat et seize autres par leurs propres moyens. Onze salariés des quatre commerces impactés sont au chômage technique pour une durée indéterminée, a indiqué le Sdis76.
 
Treize sapeurs-pompiers ont été engagés, dont une équipe de l’unité de sauvetage, d’appui et de recherche. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu'à nouvel ordre. 







              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie