L'info en continu

A Rouen, les auteurs d’un vol avec violences sur deux passants rattrapés par leur passé judiciaire


Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:30

L’un était armé d’un couteau papillon, l’autre d’un pied de chaise : les agresseurs de deux jeunes hommes cette nuit à Rouen ont été rapidement interpellés. Le butin de leur vol a été récupéré



L'un des hommes a menacé les victimes avec un couteau papillon - Illustration © Adobe Stock
L'un des hommes a menacé les victimes avec un couteau papillon - Illustration © Adobe Stock
La réactivité de policiers rouennais a permis de mettre (provisoirement) les auteurs d’une violente agression hors d’état de nuire.

Les faits se sont déroulés ce mardi 25 janvier, un peu après 23 heures, place Joffre a Rouen (rive gauche). Deux hommes de 22 ans se présentent dans la nuit à l’hôtel de police pour signaler qu’ils viennent d’être victimes d’un vol avec violences.

Dévalisés sous la menace d'un couteau

Les victimes racontent comment deux inconnus les ont agressées sans raison et les ont menacées avec un couteau papillon et un pied de chaise. Elles ont été frappées violemment au visage, l’une d’elles a une dent cassée.

Les agresseurs détroussent les victimes en s’emparant de deux iPhone, d’un briquet et d’une chaîne de cou avec pendentif et ont pris la fuite.

La description des auteurs, de type africain, ne manque pas d’attirer l’attention du policier qui reçoit la plainte. Il croit reconnaître le signalement d’un individu « très défavorablement connu » des services de police et de la justice et transmet, immédiatement par radio, les informations à la brigade anticriminalité (BAC).

Interpellés avec leur butin

Un équipage se rend dans le secteur où s’est produit l’agression et repère boulevard d’Orléans deux suspects correspondant précisément au signalement fourni par les victimes.

A la vue des policiers, l’un des hommes se débarrasse d’un téléphone portable et d’un briquet. Il est interpellé. Le second est trouvé en possession d’une chaîne de cou avec pendentif, provenant du vol. Il est également appréhendé.

Les mis en cause, âgés de 20 et 21 ans et domiciliés dans le quartier ont été placés en garde à vue pour vol avec violences en réunion.

Les investigations sont confiées à la sûreté départementale.




              
























Publicité