A Rouen, l’auteur d’un refus d’obtempérer conduisait sans permis et alcoolisé


Le chauffard a été interpellé après avoir percuté avec sa voiture deux véhicules en stationnement boulevard de l’Yser. Il avait 1,12 g d’alcool dans le sang



Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:10


A la vue des policiers qui avaient mis en place un contrôle routier place Cauchoise, l’automobiliste a accéléré et pris la fuite - Illustration @ DGPN
A la vue des policiers qui avaient mis en place un contrôle routier place Cauchoise, l’automobiliste a accéléré et pris la fuite - Illustration @ DGPN
Un automobiliste en infraction qui pensait pouvoir passer à travers le filet des policiers s’est retrouvé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen.

Le conducteur d’une Peugeot 106 a refusé d’obtempérer à un contrôle routier mis en place cette nuit de mardi à mercredi vers 3 heures du matin, place Cauchoise à Rouen. En le voyant arriver boulevard des Belges, les forces de l’ordre ont fait signe à l’automobiliste de s’arrêter mais ce dernier a accéléré et continué sa route en direction du boulevard de la Marne.

Le fuyard percute deux véhicules

Pris en charge à distance pour des raisons de sécurité par deux équipages de Police secours, le véhicule en fuite a été retrouvé immobilisé boulevard de l’Yser, victime d’un accident. La Peugeot venait de percuter violemment une Twingo en stationnement et par ricochet une Golf.

A l’arrivée des policiers, le chauffard a tenté de s’enfuir à pied mais il a été très vite rattrapé et interpellé. Âgé de 45 ans et domicilié à Montville, le mis en cause a été dépisté positif à l’alcool (1,12 g dans le sang).

Il conduisait avec un permis annulé

Les vérifications ont permis d’établir qu’il conduisait malgré l’annulation de son permis et sans assurance. La carte grise du véhicule était par ailleurs toujours au nom de l’ancien propriétaire.

Lors de son audition, le quadragénaire a affirmé avoir acquis la voiture il y a un mois et n’avoir pas le temps de faire les démarches près de l’assurance.

En attendant, il a fait l’objet d’une procédure pour refus d’obtempérer, défaut de maîtrise, défaut de permis et d’assurance et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.