A Rouen, deux lycéens portent secours à une personne piégée dans un incendie ce matin



Mis en ligne le Mardi 1 Décembre 2020 à 09:48

La victime, un homme dont l'identité reste à confirmer, a été transportée gravement brûlée aux membres inférieurs au CHU de Rouen



Illustration @ Adobe
Illustration @ Adobe
Deux lycéens ont fait preuve de courage en portant secours à un homme, sans domicile fixe, piégé dans un bâtiment en feu.

La scène se passe ce mardi 1er décembre, peu avant  9 heures, rue de la Rochefoucauld dans le secteur de la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime). Deux lycéens remarquent en passant devant un bâtiment désaffecté - il s'agit d'une sorte de bunker de 40 m2, précisent les pompiers - des flammes et de la fumée qui s’échappent. Selon nos informations, ils pénètrent dans les lieux et se précipitent pour sortir une personne qui squattait le lieu.

Gravement brûlé aux jambes

Alertés, les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime qui a été gravement brûlée, au second degré, au niveau des jambes. Elle a été transportée, en urgence absolue, au CHU de Rouen sous assistance médicale.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers avec cinq engins ont été engagés sur cette intervention.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin d'établir dans quelles circonstances le feu s'est déclaré.
 





        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître