Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


À Évreux, un père de famille menace de mort son fils de 15 ans avec un fusil de chasse


Publié le 02/01/2024 à 17:05

Le RAID (recherche, assistance, intervention, dissuasion) est une unité d'élite de la police nationale. Il est intervenu dimanche 31 décembre à Évreux (Eure), après qu'un homme a menacé son fils avec un fusil de chasse, à la suite d'un différend au sujet d’un téléphone portable



Les hommes du RAID ont appréhendé le sexagénaire près de son domicile - Illustration © DGPN
Les hommes du RAID ont appréhendé le sexagénaire près de son domicile - Illustration © DGPN
Un téléphone portable serait à l'origine d'un violent différend entre un père de famille de 60 ans et son fils de 15 ans. La scène s'est déroulée samedi 30 décembre, dans un immeuble de la rue Victor-Schoelcher à Évreux (Eure).

Selon les déclarations de l'adolescent, un différend a éclaté avec son père à propos d'un téléphone portable que ce dernier lui avait prêté. Lors de la dispute, le sexagénaire l'aurait menacé de mort avec un fusil de chasse chargé. Le jeune homme aurait alors tenté de calmer so père et serait parvenu à écarter le canon du fusil pointé sur son ventre

Interpellé par l'unité d'élite de la police

Dans le même temps, le père aurait laissé entendre qu'il pourrait mettre à exécution ses menaces pendant le sommeil de son fils. 

Face aux menaces, l'adolescent a préféré quitter le domicile familial. Il est allé le lendemain des faits, vers midi, au commissariat de police pour raconter ce qui lui était arrivé. Il s'est plaint par la même occasion d'avoir déjà été « victime de mauvais traitements ».

Par sécurité, sachant le sexagénaire armé, les policiers ont sollicité l'intervention du RAID, l'unité d'élite de la police nationale, pour procéder à l'interpellation du mis en cause. Ce dernier a été appréhendé près de son immeuble, sans opposer la moindre résistance.

Des armes saisies dans son appartement

La perquisition de son appartement a permis de découvrir un fusil de chasse chargé ainsi que 33 cartouches, deux arcs et deux armes de poing factices. Le père de famille a été placé en garde à vue et déféré, à l'issue de son audition, devant un magistrat du parquet qui lui a notifié sa comparution immédiate ce mardi devant le tribunal judiciaire d'Évreux. 
 





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie