A Évreux, la fête de la musique se termine en dégrisement et garde à vue pour trois fêtards


Publié le Mercredi 22 Juin 2022 à 17:48

Des policiers, chargés de la sécurisation des festivités devant la mairie d’Évreux, ont été pris à partie à trois reprises par des hommes alcoolisés



Si dans l’ensemble la fête de la musique s’est déroulée dans une bonne ambiance à Évreux (Eure) elle a été marquée au milieu de la nuit par quelques incidents provoqués par des hommes alcoolisés.

Peu après minuit et demi, place du Général-de-Gaulle. les policiers municipaux ont interpellé un individu en état d’ivresse qui avait saisi un peu plus tôt un de leurs collègues par le col.

Le mis en cause, âgé de 25 ans et domicilié à Gravigny, a été trouvé en possession d’une boulette de résine de cannabis. Il a été emmené à l’hôtel de police. Entendu après dégrisement, il a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Menaces de mort envers un agent

Dans le même temps, toujours sur la même place (devant l’hôtel de ville) un homme ivre sur la voie publique a menacé de mort un policier municipal chargé de la sécurisation de la fête de la musique.

Lors du contrôle, l’homme a refusé de décliner son véritable nom (il a donné trois identités différentes) et de souffler dans l’éthylomètre afin de mesurer son taux d’alcool dans le sang.

Selon ses déclarations, il serait âgé de 30 ans et sans domicile fixe. Le mis en cause était toujours en garde à vue ce soir.

Plu de 2 grammes d’alcool dans le sang

Enfin, vers 1h30, la brigade anticriminalité a interpellé un homme de 27 ans qui avait outragé des agents municipaux, un peu plus tôt.

Contrôlé rue Charles-Corbeau le mis en cause, domicilié à Louviers, s’en est pris également aux policiers de la Bac : il a lancé dans leur direction une bouteille vide récupérée dans une poubelle, sans les atteindre.

Le lovérien qui avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang a été placé en dégrisement. Il était toujours entendu ce soir par les enquêteurs.



              


Mots clés : Alcool, Eure, Outrages, Police, Évreux




















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité