Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


A Evreux, la buraliste met en fuite le braqueur avec une bombe lacrymogène



La commerçante de la Madeleine a Évreux (Eure) ne s’est pas laissée impressionner par le jeune homme qui la menaçait avec une arme de poing pour lui voler sa caisse


Publié le 1 Décembre 2022 à 16:48


Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock

Grâce à son courage et à son sang froid, une commerçante de l’Eure a mis en fuite un malfaiteur qui voulait s’emparer de la recette, sous la menace d’une arme de poing.


La buraliste ne se laisse pas faire

La scène se déroule mardi 29 novembre, peu avant 18h30, dans un bar-tabac du quartier de La Madeleine, à Évreux. Un individu fait irruption dans l’établissement tenu par un couple. La gérante est derrière la caisse.

L’homme braque son arme à feu et réclame le contenu du tiroir-caisse. A cet instant, la buraliste saisit une bombe lacrymogène et menace à son tour le braqueur.  Surpris, ce dernier préfère se replier et prendre la fuite. Bredouille

Repéré sous un abribus

La police arrive sur place. Elle recueille le signalement physique et vestimentaire de l’agresseur.

Un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP), informé par radio, ne tarde pas au hasard d’une patrouille à repérer un homme dont la description correspond à celui recherché. Le suspect est assis dans un abribus, route de Saint-André à La Madeleine, où il s’est débarrassé d’un vêtement et d’un sac à dos

L’arme retrouvée près d’un arbre

Lors de son interpellation, le jeune homme, âgé de 17 ans, s’est rebellé et a tenté de prendre la fuite. En vain. Il a été maîtrisé.

Les recherches ont permis de retrouver l’arme de poing qui était dissimulée sous des feuilles près d’un arbre. Il s’agissait d’une réplique de type airsoft.

Interrogé par les enquêteurs, l’adolescent a reconnu la tentative de vol à main armée contre le bar-tabac. Il a été présenté ce jeudi matin devant un juge des enfants. 

 


              
infoNormandie