A Darnétal, des riverains maintiennent sur place l’auteur de quatre vols à la roulotte


Le jeune homme âgé de 16 ans a reconnu avoir volé des objets dans au moins quatre véhicules, avant d’être repéré par un témoin



Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 12:03


Le jeune homme a reconnu avoir volé des objets dans au moins quatre véhicules - Illustration
Le jeune homme a reconnu avoir volé des objets dans au moins quatre véhicules - Illustration
L’attention d’un riverain a été attirée dans la soirée d’hier, lundi 25 octobre, un peu avant 22 heures, par un individu qui était en train de fouiller une Opel Mériva, rue Colombelle à Darnétal (Seine-Maritime). Prévenus immédiatement, les services de police ont dépêché un équipage de la brigade anticriminalité.

Maintenu sur place par des riverains

En arrivant sur place, les policiers ont constaté la présence de plusieurs personnes - il s’agissait de riverains - qui maintenaient un adolescent, en le désignant comme l’auteur du vol à la roulotte.

De fait, le jeune homme, âgé de 16 ans, avait dérobé un parapluie, des lunettes de soleil et un GPS dans le véhicule. Il a été retrouvé à ses pieds quelques autres objets, à savoir un sachet d’amandes, un paquet de bonbons, un couteau et un bip de péage.

Trois autres voitures roulottées

Le propriétaire de l’Opel Mériva a confirmé que le parapluie, les lunettes et le GPS lui appartenaient mais pas le reste.

Questionné, le jeune voleur a reconnu avoir roulotté trois autres voitures dont une Opel Corsa rue Jules-Ferry et une Mazda rue Saint-Pierre.

Interpellé pour vols et dégradations, il a été placé en garde à vue.