Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


16 hectares de récoltes sur pied et de chaume partis en fumée dans l'Eure


Quatre incendies se sont déclarés samedi après-midi dans l'Eure. Au total, ce sont 16 hectares de récoltes sur pied et de chaume qui ont brûlé.


Publié le 23/07/2023 à 09:54


Les sapeurs-pompiers sont intervenus à quatre reprises samedi après-midi confrontés à des feux de récoltes et de chaume - Illustration
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à quatre reprises samedi après-midi confrontés à des feux de récoltes et de chaume - Illustration
Encore une journée chargée pour les sapeurs-pompiers de l'Eure. Ce samedi 22 juillet, ils ont été confrontés à quatre incendies qui ont touché principalement des récoltes sur pied et des parcelles de chaume, soit une superficie de 16 hectares partie en fumée en quelques heures. .

Flancourt-Crescy en Roumois. Première intervention à 14h30 au lieudit la Gazerie où trois hectares de blé sur pied ont été détruits par les flammes. Les dix-huit sapeurs-pompiers engagés sur place ont mis en œuvre deux lances à incendie pour venir à bout du sinistre qui a été complètement circonscrit vers 16h30.

Le Grand-Bourgtheroulde. Un feu de chaume s'est déclaré peu avant 16h30, sur une parcelle de dix hectares en bordure de l'autoroute A28. Trois hectares ont été détruits ainsi qu'une dizaine de meules de paille. Le feu a été éteint au moyen de deux lances avec le concours d'engins agricoles qui ont procédé à des opérations de déchaumage. La route départementale 313 a été fermée à la circulation pour des raisons de sécurité le temps de l'intervention qui a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers jusqu'à 20h30.

Le Boulay-Morin.  Quatre hectares de chaume ont également été ravagés par un incendie en bordure de la RD 316. Les sapeurs-pompiers, appelés à intervenir à 17h42, ont déployé deux lances à incendie. Ils sont restés sur place jusqu'à 20h50. 

Le Vieil-Evreux. Trente-trois sapeurs-pompiers sont intervenus  vers 19 heures, rue des Remparts où un feu de blé sur pied s'était déclaré. Une parcelle de six hectares a été détruite malgré les trois lances mises en action et les opérations de déchaumage.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie