Tirs de mortiers à répétition samedi à Darnétal, près de Rouen : trois interpellations


Publié le Dimanche 23 Octobre à 17:58

Des riverains ont contacté à plusieurs reprises samedi le 17 (Police secours) pour se plaindre de tirs de mortiers d'artifice. Trois jeunes gens, dont deux mineurs, ont été interpellés



Trois jeunes gens, dont deux mineurs, ont été interpellés par la police samedi à Darnétal  - Illustration © Adobe Stock
Trois jeunes gens, dont deux mineurs, ont été interpellés par la police samedi à Darnétal - Illustration © Adobe Stock
Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises dans la journée d’hier samedi à Darnétal, près de Rouen (Seine-Maritime) pour des tirs de mortiers d’artifice. 

 Des riverains des rues Jules-Ferry et des Belges ont appelé à maintes reprises le « 17 » pour se plaindre des nuisances provoquées par le bruit de gros pétards et autres tirs de mortiers, le matin et l'après-midi.

« Revenez à 22 heures, on va vous cramer ! »

Vers 19 heures, des policiers se sont rendus sur place pour la énième fois et ont contrôlé un individu de 22 ans, en état d’ivresse. Ce dernier les a alors menacés : « revenez à 22 heures, on va vous cramer ! », a lancé le jeune homme avant d'être interpellé pour menaces et outrages et placé en garde à vue.

Le mis en cause a finalement été remis en liberté et a écopé d'une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal judiciaire de Rouen.

Plus tard, vers 23h30, alors qu'elle était en surveillance, la Brigade anticriminalité (Bac) a repéré deux adolescents en train de tirer des mortiers d'artifice en l'air : ils ont été interpellés et placés en garde à vue le temps de leur audition. Ils ont été ensuite remis à leur civilement responsable. 

La journée de ce dimanche a été particulièrement calme, observe une source policière. 


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google