Seine-Maritime : départ de feu dans les caves, un immeuble évacué ce soir à Lillebonne


[Actualisé] - Trente-six personnes ont été évacuées de l'immeuble. Quatre d'entre elles ayant inhalé des fumées ont été transportées à l'hôpital. Douze personnes vont être relogées



Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 20:50


Le début d'incendie dans les caves a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © Adobe Stock
Le début d'incendie dans les caves a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © Adobe Stock
Agitation inhabituelle ce soir dans la résidence Le Clairval à Lillebonne (Seine-Maritime). De nombreux véhicules de sapeurs-pompiers ont débarqué dans la cité vers 19h45, suite  à un important dégagement de fumée dans les cages d'escalier d'un immeuble. Il s'agissait en fait d'un incendie qui a impacté une dizaine de caves. Le sinistre a été éteint au moyen d'une lance à incendie. 

Par précaution, l'ensemble des habitants de quatre cages d'escalier, soit trente-six personnes, a été évacuée le temps de l'intervention qui a mobilisé 25 sapeurs-pompiers avec 8 engins.

Quatre personnes transportées à l'hôpital

Selon un premier bilan communiqué dans la soirée par les secours, cinq personnes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par un infirmier du service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) et une équipe du SMUR. Au final, quatre d'entre elles ont dû être transportées au centre hospitalier de Lillebonne.

En raison d'une coupure d'électricité, 12 personnes vont devoir être relogées dès ce soir : cinq par la mairie et sept par leur famille. 

L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue. C'est le service de l'identité judiciaire du Havre qui a été chargé d'effectuer les constatations. L'hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée.