Sécurité routière : 30 véhicules contrôlés et 26 infractions relevées près de Dieppe


Les services de police de Seine-Maritime multiplient les contrôles routiers dans le département. Lundi, deux opérations ont été organisées à Saint-Aubin-sur-Scie et Neuville-lès-Dieppe



Par infoNormandie - Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:12


Des motards de la CRS zonale sont en renfort pour une dizaine de jours en Seine-Maritime - Photo @ DDSP76
Des motards de la CRS zonale sont en renfort pour une dizaine de jours en Seine-Maritime - Photo @ DDSP76
Après le tunnel de la Grand-Mare à Rouen et les dispositifs anti-runs et rodéos sauvages à Saint-Etienne-du-Rouvray, deux opérations destinées à lutter contre les excès de vitesse, la conduite sous stupéfiants et les infractions au code de la route s’est déroulée lundi 20 septembre dans l’agglomération de Dieppe, cette fois.

Défauts de permis et d’assurance

Quinze fonctionnaires - 7 du commissariat de Dieppe et 8 motards de la CRS actuellement en renfort - ont pris position, entre 14h30 et 18h30, sur deux grands axes routiers : la RD915 à Saint-Aubin-sur-Scie (rond-point du Val-Gosset) puis la RD 925 à Neuville-lès-Dieppe.

Une trentaine de véhicules et leurs conducteurs ont été contrôlés au total. Lors des vérifications, les policiers ont été amenés à relever trois infractions délictuelles, deux défauts d’assurance et un défaut de permis.

Quatre véhicules immobilisés

Vingt-trois procès verbaux ont également été dressés pour diverses infractions : dépassement de la vitesse autorisée, défauts de contrôle technique, pneus lisses, téléphone au volant…

Quatre véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation.

Enfin, un homme en situation irrégulière et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français a été interpellé.