Le Mardi 6 Septembre à 11:58

Refus d'obtempérer à Petit-Couronne : le pilote sans casque était sur un scooter volé




En patrouille rue de la Pierre d'Etat, les policiers ont remarqué que le scootériste n'avait pas de casque et l'engin n'avait pas plaque d'immatriculation - Illustration
En patrouille rue de la Pierre d'Etat, les policiers ont remarqué que le scootériste n'avait pas de casque et l'engin n'avait pas plaque d'immatriculation - Illustration
L'auteur d'un refus d'obtempérer a été interpellé, hier, lundi, en milieu d'après-midi à Petit-Couronne, en Seine-Maritime.

Un jeune homme de 18 ans, circulait au guidon d'un scooter rue de la Pierre-d'Etat. Pas de chance pour lui : un équipage du Groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille dans les parages a tout de suite remarqué le scootériste ne portait pas de casque et que son engin était dépourvu de plaques d'immatriculation.

Il roule sur les trottoirs

Sans attendre, les policiers ont actionné gyrophare et deux tons et se sont lancés à sa poursuite, l'homme prenant évidemment la fuite. Pour leur échapper, le pilote n'a pas hésité à rouler sur les trottoirs, à se faufiler entre les immeubles avant de s'engager rue Aristide-Briand où il a fini par percuter une borne, chutant lourdement sur le trottoir.

Le jeune homme s'est alors empressé de prendre la fuite à pied poursuivi par les gardiens de la paix. Il a finalement été rattrapé et interpellé rue de Saint-Etienne. 

Les vérifications ont permis d'établir que le scooter, appartenant à un habitant de l'Eure, avait été volé en juillet dernier.

Le mis en cause, originaire de Petit-Couronne, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol.  



        
infoNormandie












-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-