Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Le cambrioleur visitait la nuit les restaurants de Rouen : il a été placé sous mandat de dépôt


Lundi 5 Juin 2023 à 11:33

Un homme de 59 ans, défavorablement connu de la police, a été identifié dans le cadre de l'enquête ouverte après une dizaine de vols par effraction commis depuis février 2022 dans des restaurants de Rouen. Il sera jugé le 15 juin prochain



Le cambrioleur faisait main basse sur le contenu des caisses  - Illustration © Pixabay
Le cambrioleur faisait main basse sur le contenu des caisses - Illustration © Pixabay
Une dizaine de vols par effraction lui sont reprochés. Un rouennais de 59 ans est "tombé" dans le filet des enquêteurs de la Sûreté départementale de Seine-Maritime, après plusieurs mois d'investigations.

Entre le 11 février 2022 et le 18 mai 2023, une dizaine de restaurants de Rouen avaient reçu la visite nocturne de cambrioleurs. Le ou les auteurs pénétraient de nuit par effraction dans l'établissement visé et faisaient main base sur le contenu des caisses enregistreuses. Une femme de 62 ans a également été victime d'une tentative de vol par effraction à son domicile en avril 2022.

Identifié grâce à la vidéo-surveillance

Les restaurants concernés sont situés dans un périmètre assez rapproché : rue Verte, place du Vieux-Marché, à Saint-Sever et rue aux Ours. Le montant du préjudice subi par les victimes n'a pas été communiqué par les services de police. 

Confiées au groupe cambriolage de la Sûreté départementale, les investigations de police technique et scientifique notamment ont permis de remonter à un homme "très défavorablement connu" de la police. Le mis en cause, âgé de 59 ans, a été identifié grâce aux images de vidéo-surveillance et à des traces papillaires et empreintes génétiques laissées sur son passage.

Jugé le 15 juin prochain

Le quinquagénaire a finalement été interpellé le mercredi 31 mai  en vue d'une comparution immédiate. Ayant demandé un délai pour préparer sa défense, l'affaire a été renvoyée au 15 juin prochain. Dans l'attente du jugement, le cambrioleur présumé a été placé en détention provisoire. 





              


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie