Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Il avait ligoté et frappé sa victime de 85 ans près de Rouen, le faux agent des eaux arrêté par la police


Samedi 6 Juillet 2024 à 10:21

Un homme, sans domicile fixe, a été placé en détention provisoire, soupçonné d'être l'auteur d'un vol avec violences au domicile d'une femme de 85 ans, le 15 mai dernier à Bihorel, près de Rouen (Seine-Maritime). Il sera jugé le 21 août.



Les investigations policières ont permis d'identifier et d'interpeller le voleur présumé; - Illustration © Adobe Stock
Les investigations policières ont permis d'identifier et d'interpeller le voleur présumé; - Illustration © Adobe Stock
L'enquête confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) de Rouen a trouvé un épilogue heureux. L'auteur d'une agression et d'un vol avec violences au domicile d'une octogénaire, à Bihorel dans la métropole de Rouen, a été identifié et interpellé au terme de plusieurs semaines d'investigations.

Infonormandie.com avait relaté les faits en son temps, des faits qui remontent au 15 mai dernier. Un homme se présentant comme agent des eaux était parvenu à se faire ouvrir la porte d'une personne âgée dans les étages d'un immeuble à Bihorel.

Poignets et chevilles ligotés

Prétextant venir pour vérifier les conduites d'eau dans la salle de bains, le pseudo-agent s'en était pris aussitôt à l'octogénaire. Il lui a alors porté des coups, l'a aspergée de gaz lacrymogène et lui a ligoté les poignets et les chevilles.

Le malfaiteur a ensuite fouillé l'appartement et s'est emparé des bijoux et du téléphone portable. Avant de quitter les lieux, il a encore menacé la victime avant de la libérer de ses liens à l'aide d'un couteau. Fortement choquée, la femme s'est vu prescrire un certificat médical avec six jours d'incapacité de travail.

Défavorabelement connu de la police

Aussitôt informé des faits, le commissariat de Rouen a diffusé un avis de recherche. La description fournie par la victime ainsi que d'autres éléments recueillis par les enquêteurs ont en effet permis d'identifier l'agresseur. Ce dernier, âgé de 31 ans, localisé rue Adrien-Pasquier à Rouen, a été interpellé dans la matinée du 1ᵉʳ juillet et placé en garde à vue.

Le suspect n'est pas inconnu des services de police, il a été impliqué dans différentes affaires pour vol aggravé, conduite sans permis, infraction à la législation sur les stupéfiants.

Déféré devant un magistrat du parquet de Rouen, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD) dans l'attente de sa comparution, le 21 août prochain, devant le tribunal judiciaire.